Star Pool Williams 1974

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Bonjour
medusa a écrit : dim. sept. 08, 2019 7:00 pm pour les ampoules, si ton budget le permet, mets des GE47, elles deviennent au maximum tièdes, c'est (désolé de contredire Willy :lol: ) une meilleure solution que d'enlever la moitié des GE 44, car celles-ci vont quand même chauffer un max localement
elles sont évidemment moins lumineuses que les GE44, mais tu auras une illumination homogène
comme Willy, je pense que mettre des leds sur un méca est une hérésie, n'en déplaise à certains ;)
Oui, j'avais oublié les 47, peut-être volontairement, j'ai un tout petit budget pour l'achat et l'entretien de mes flippers, ma femme me prend tous mes sous, j'achète mes flips à 200, quand j'en trouve, mais il faut chercher longtemps. :::)
Pour uniquement la backglass, quatre 47 enlevées 0,6 ampère de gagné, une différence de 0,4 ampère par rapport aux ampoules 44, je campe donc sur ma position d'enlever des lampes de la tête.
http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=22&t=52
Il ne faut surtout pas installer des 47 derrière les caoutchoucs du plateau, mauvais rendu visuel, le flipper semble mort, aucune brillance, que Dieu ait pitié de son âme tourmentée.
J'ai un certain âge, il est trop tard pour changer mes habitudes, c'est aussi à cause de mon stock de 44, et j'aime l'originalité.
Moins de lampes, tout à y gagner:
Préservation du transformateur (moins d'ampère à fournir sur le 6 volts), transfo moins chaud aussi, et bonne réserve (ampérage 6 volts), il faut savoir qu'un transformateur a des limites.
Câbles moins chauds (moins d'ampère y passant).
Porte-fusibles et fusibles 6 volts (moins d'ampère, moins d'échauffement, meilleurs contacts), on pourrait même choisir un fusible plus faible.
Fiches, moins de danger de destruction surtout sur les modèles électroniques, c'est enfin terminé les fiches noires ou brûlées sur le 6 volts pour l'alimentation de la tête, plus d'ampères disponibles pour allumer les autres lampes du flipper, cela diminue le tirage sur toutes les autres fiches 6 volts.
Récupération des lampes en "trop", stock encore plus important, un seul modèle de lampe pour tous mes flippers.
J'allais oublier l'essentiel, préservation de la backglass, je colle toujours un autocollant transparent derrière.
Faites un essai et donnez-nous des nouvelles dans 20 ans (certainement à mes descendants, 86 dans vingt ans) ?
Salut
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Wanted »

Tu aurais dû terminer par "Amen" :D
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Wanted a écrit : mer. sept. 11, 2019 10:24 am Tu aurais dû terminer par "Amen" :D
Bonjour
Et Amen.
Tout comme les flippers, le Seigneur tient une grande place dans ma vie, j'ai même failli le rencontrer deux fois. ::()
Les voies de Dieu sont impénétrables.
Salut
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Star Pool Williams 1974

Message par medusa »

Il ne faut surtout pas installer des 47 derrière les caoutchoucs du plateau, mauvais rendu visuel, le flipper semble mort, aucune brillance, que Dieu ait pitié de son âme tourmentée.
:roll:

bon, à chacun ses goûts, ceci dit, sache et sachez que les flips mécas de la marque Chicago Coin étaient équipés d'usine avec des GE 47 (d'ailleurs la qualité du matos "derrière les coulisses" est assez stupéfiante, mieux que les Gottlieb)
HolyHop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 6:55 pm

Re: Star Pool Williams 1974

Message par HolyHop »

Salut à tous!

D’abord sorry pour mon absence repris du boulot oblige...

J’ai la bête ! Très content .
Maintenant il y a plus qu’à ..

Le flipper a l’air complet. Il y a encore le xylophone (pas sûr que je le laisserai connecté ) il y a encore la caisse métallique pour recuperer les pièces . Le backglass est dans un état vraiment appréciable.

Le problème c’est qu’il ne démarre pas ( hehe pas de bol) mais ça je le savais en l’achetant.
Lorsque que j’allume l’interrupteur en dessous rien ne se passe , c’est quand j’appuis sur le bouton du battant de gauche que seul 2 lumière sur le fronton s’eclaire ( joueur 1 et balle 1) pour le reste c’est le noir complet et il n’est rien possible de faire d’autre comme action.

J’ai déjà repéré que le câble d’alimentation prise murale/ transfo été vraiment digne de celle d’une guirlande de Noël bon marché. J’ai acheté du bon câble et j’en profiterai pour mettre la terre. J’ai testé les fusible que j’ai vu dans la caisse ils sont ok.
Donc il va falloir creuser étape par étape pour voir d’où vient le problème .
Je suis loin d,être elctro mécanicien et je pense que je vais devoir me faire aider.
En attendant j’ai acheté du produit pour nettoyer le plateau et les rouleaux de score. J’ai aussi acheté le kit d’élastique .Je vais passer un petit coup de soufflette dans la caisse pour retirer un peu la poussière et je vais dérouiller l’intérieur des pâtes .
Vos avis idées et aides sont les bienvenues mais qu’on se le dise je risque de passer pour un bleu dans le milieu ( car je le suis )

Des autres remarques un bouton poussoir sur le platea7 pour l.advance bonus ne fonctionne plus il a du jeu et ne remonte plus . Une cible tombante ( target?) est cassé il manque un bout .
A votre demande je peux éventuellement mettre des photos plus précise .

Il fonctionnera un jour j’en suis sur ☺️

Merci à vous et à bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HolyHop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 6:55 pm

Re: Star Pool Williams 1974

Message par HolyHop »

J’y pense si vous avez aussi un lien d’achat en ligne pour remettre ces bumpers en ordre ?
A bientôt
François
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Star Pool Williams 1974

Message par Willy »

Bonjour
"J’ai déjà repéré que le câble d’alimentation prise murale/ transfo été vraiment digne de celle d’une guirlande de Noël bon marché. J’ai acheté du bon câble et j’en profiterai pour mettre la terre. J’ai testé les fusible que j’ai vu dans la caisse ils sont ok".
Changer le câble d'alimentation sera donc la première chose à effectuer, une priorité.
J'achète toujours des rallonges qui sont déjà finies en 1 ou 1,5 mm, câble plus gros, moins chères aussi, n'oublions pas que ce câble à la fâcheuse manie de traîner par terre, et il n'y a plus de vis pour les connections, ce sont des fiches mâles moulées, je coupe la fiche femelle à une trentaine de centimètres, ainsi, je peux fabriquer des adaptateurs pour un autre pays en y installant une autre fiche mâle, les fiches françaises et belge sont similaires, les fiches luxembourgeoises et allemandes sont compatibles.
Il existe des fiches qui sont adaptées à ces quatre pays, en une seule.
Pour le mettre à la terre, ce sera un peu long, le câble étant un trois conducteurs, je te propose de t'arrêter sur une des quatre vis du transformateur avec le fil vert-jaune (transfo bois), comme cela, tu pourras y revenir plus tard, il faut donc laisser le câble vert-jaune plus long que les deux autres.
Une révision générale de tout le flipper sera donc nécessaire obligatoirement.
Salut
Modifié en dernier par Willy le mar. sept. 17, 2019 9:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Star Pool Williams 1974

Message par med08 »

Joli!

Pour la remise en route je te conseille de lire la bible marvin sur les jeux électromécanique. Celle ci te permettra d'en apprendre beaucoup sur le rôle de chaque composants de la bête et sur la méthode pour la remise en service.

Sur les méca, il y a une séquence bien précise pour le démarrage et elle doit s’exécuter parfaitement pour avoir le droit d'avoir la bille dans le lance bille :D

Tu parles de l'advance bonus qui ne fonctionne pas, il va falloir y regarder ;)

Pour les pièces, il va falloir faire le tour des sites de pièces.

http://www.ambianceflipper.com/viewtopic.php?f=8&t=703

Pour le redémarrage, peux tu décrire précisément ce qui se passe au niveaux des compteurs et dans la caisse.

Bon courage, il va revivre ::26
HolyHop
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 01, 2019 6:55 pm

Re: Star Pool Williams 1974

Message par HolyHop »

Salut à tous,
J'ai déjà réglé pas mal de problèmes en nettoyant beaucoup de contacteurs et connecteurs.

A savoir le jeu est réglé en partie gratuite. Les compteurs se remettent bien à zéro et comptabilisent les points en partie.

Mes premières questions :

- lorsque je lance une partie avec le bouton Start le nombre de pression sur ce bouton me permet de choisir si je joue en 1,2,3, ou 4 joueurs. Cela fonctionne bien. Je me demandais si c'était normal qu'une fois arrivé à 4 joueurs une pression supplémentaire ne me permette pas de retomber à un joueur? . Je dois lancer une premier bille pour pouvoir réinitialiser en un joueur.

- Mon fronton est éclairé par contre mon plateau est toujours dans le noir complet. Il s'est éclairé une fois convenablement après avoir nettoyé les connecteurs plateau / fronton puis s'est mit à trembler un peu jusqu'à s'être éteint complètement à nouveau.

on va commencé par ces 2 questions. j'en aurai encore mais chaque choses en son temps :)

Merci d'avance,
François.
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Star Pool Williams 1974

Message par med08 »

HolyHop a écrit : mer. sept. 25, 2019 2:03 pm - lorsque je lance une partie avec le bouton Start le nombre de pression sur ce bouton me permet de choisir si je joue en 1,2,3, ou 4 joueurs. Cela fonctionne bien. Je me demandais si c'était normal qu'une fois arrivé à 4 joueurs une pression supplémentaire ne me permette pas de retomber à un joueur? . Je dois lancer une premier bille pour pouvoir réinitialiser en un joueur.
c'est normal, tu mets 4 crédit, tu joues les 4 :D
HolyHop a écrit : mer. sept. 25, 2019 2:03 pm - Mon fronton est éclairé par contre mon plateau est toujours dans le noir complet. Il s'est éclairé une fois convenablement après avoir nettoyé les connecteurs plateau / fronton puis s'est mit à trembler un peu jusqu'à s'être éteint complètement à nouveau.
Tu as le schéma du flip? il faudrait regarder d'ou viens l'alimentation vers la GI du plateau et contrôler (fusible?). La démarche: tu pars de l'alimentation et tu remontes vers le plateau voir ou ça coupe.
Répondre