patin sous flipper

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Répondre
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

patin sous flipper

Message par Hugues »

Bonjour,

J'ai un autre petit soucis avec mon Jack in the Box... je passe ma vie a resserer mon flipper droit qui après quelques dizaines de partie refuse de bouger et c'est toujours le même problème: vis dessérée et du coup l'axe n'entraine plus le flipper

Je viens de me rendre compte que le flipper gauche qui n'a jamais le problème a une espèce de rondelle et cela ressemble à du feutre (voir photo)... alors que le droit n'en a pas... serait-ce la cause de mon problème?

Comment s'appelle cette pièce pour que je puisse la commander... où est-ce qu'on peut la trouver... est ce que cela peut être remplacé par autre chose (rondelle par exemple).

Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: patin sous flipper

Message par Willy »

Bonjour
La rondelle du batteur gauche n'a aucune raison de se trouver là, en plus, on peut la voir, c'est inesthétique.
Cette rondelle a sûrement était rajoutée pour que le bout du batteur gauche ne frotte pas sur le plateau, abîmant ainsi les motifs colorés.
Pour le batteur droit, l'axe de ce batteur est probablement abîmé, rayé, la vis de serrage même serrée n'arrive plus à bloquer convenablement l'axe, il existe des vis en acier avec le bout pointu, cette pointe entre dans l'axe, seul problème, il faut la visser qu'une seule fois au bon endroit.
Il faut donc savoir précisément ajuster les deux batteurs, ou bien, les fixer provisoirement sans trop serrer pour pouvoir encore les ajuster une seconde fois qui sera la bonne.
Les vis sont-elles originales sur les deux batteurs?
Salut
Avatar du membre
yv37
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 26, 2018 4:47 pm
Localisation : saint avertin 37

Re: patin sous flipper

Message par yv37 »

Bonjour,

il peut y avoir 2 raisons à ton problème.
la première correspond à la clé employée. Elle peut donner l'impression d'avoir fait son serrage mais en réalité elle n'entraine pas la vis suffisament.
La deuxième raison très proche de ce que dit Willy c'est l'axe qui est marqué. la vis sert sur une bavure en relief et avec les chocs reçus par la bille, l'axe bouge et la vis se trouve ne plus serrer l'axe. Le remède le plus efficace, c'est à dire le plus pèréne dans le temps, c'est de démonter l'axe, de vérifier que la marque de serrage se fait dans la gorge (hauteur de serrage) et de rendre la zone de l'axe exempte de marque. De cette façon la vis viendra bien serrer sur toute sa surface. Utiliser une vis pointeau permet une déformation sur l'axe mais risque de gêner lors du démontage de l'axe.
Julien 46
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 19, 2018 10:56 pm
Localisation : Cahors
Contact :

Re: patin sous flipper

Message par Julien 46 »

Bonsoir.

Il y a aussi une autre solution.
Je l’ai fait plusieurs fois et le résultat est au rendez vous.

Tu inverses les batteurs de côté.
Le gauche tu le mets à droite et le droit tu le mets à gauche.
Comme ça le serrage de la vis se fera sur un endroit propre de l’axe et donc ça tiendra très bien
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: patin sous flipper

Message par Hugues »

Un grand merci pour vos réponses (désolé pour le retard à l'allumage mais hier j'étais "out")

Je vais essayer tout cela et je reviens vers vous...
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Répondre