Court circuit sur flipper Bally Space Time

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Répondre
str
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 7:58 pm

Court circuit sur flipper Bally Space Time

Message par str »

Bonjour,

Je prends contact avec vous tous, car mon flipper bally space time ne s’allume plus. Le troisème fusible de 10A était grillé, et lorsque je le remplace, il grille à son tour lorsque je mets le flipper sous tension, sans même appuyer sur start et sur les boutons des batteurs. Il doit y avoir un court circuit quelque part. Toutes les bobines bougent bien et tous les fils semblent bien connecté. Je me demande si ce ne serait pas le transfo qui serait grillé...
Est-ce que vous savez me dire ce à quoi je dois regarder ou est-ce que quelqu'un pourrait venir voir sur place? C'est à Mélen, non loin de Liège.
En pièce jointe, quelques photos de l’intérieur du flipper.
Merci d’avance.
STR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Court circuit sur flipper Bally Space Time

Message par Wanted »

Re-Bonjour,

On se tutoie maintenant. Une petite présentation de ta part est bienvenue avant d’utiliser le forum.

Il y a une rubrique de présentation
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Court circuit sur flipper Bally Space Time

Message par Willy »

Bonjour
C'est un flipper comme je les aime, de mon époque, pas comme le TFTC et autres abréviations. :Mad:
Il semble en bon état, belle Backglass.
Le plan se trouve ici, au cas ou un membre voudrait aider:
https://www.ipdb.org/files/2262/Bally_1 ... _Brink.pdf
Ce fusible de 10 Amps devrait (si je ne me trompe pas) protéger le 50 Volts alternatif, un fil rouge-blanc, sur le plan RW ou 15 code couleur, le câble jaune étant l'autre fil du 50 Volts.
Ce fil jaune est aussi l'un des deux fils du 6 Volts pour les lampes.
Si le moteur (Score Motor) se trouve sur sa position d'arrêt, il y a deux positions d'arrêts sur la came moteur pour un tour complet, il n'y a qu'une seule bobine qui est alimentée à ce moment-là, c'est la bobine du (Coin Lockout Coil), cette bobine se trouve sur la porte près du monnayeur.
Cette bobine te semble-t-elle brûlée, papier noirci ?
Le moteur est-il arrêté sur l'une des deux positions d'arrêts ?
Le bobinage du moteur te semble-t-il brûlé ?
Je ne pense pas que le transformateur soit grillé, ils sont costauds, quand ils grillent, il y a des mauvais fusibles trop forts en ampérage, chaleur, fumée, odeur puis destruction.
Si le transformateur était "foutu", c'est le 8 Amps sur le plan pour l'Amérique qui sauterait en 110-120 Volts, ce fusible devrait être inférieur pour le 230 Volts européen.
Autres cas possibles, deux câbles qui se touchent, un vis tombée sur les contacts d'un relais de la planche de fond.
Court-circuit entre le câble jaune avec un autre, noir, brun-rouge, jaune-noir, rouge, ou rouge-blanc.
Répondre aux questions, pour le moment, je ne peux pas faire plus, j'attends tes réponses, je n'ai pas le bout du nez dans le fond de ton flipper. :::)
Salut
Répondre