Captain Fantastic

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
junior
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 01, 2020 12:44 pm

Captain Fantastic

Message par junior »

Bonjour à vous tous
Je viens vers vous car je suis un novice en flipper :shock:
Je remonte un captain Fantastic et les pannes suivantes sont :
Pas de claquage au score
Game over ne s'allume pas en fin de partie.
Une fois abattues les cibles ne remontent pas .
Je ne suis pas un pro pour lire un schéma mais je peu quand m^me retrouver les relais sur la flipper .
D avance merci pour vos conseils
Philippe
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Captain Fantastic

Message par leveeger »

salut,

Pour le clac. Déjà vérifier l'état du knocker, si le plongeur coulisse bien, si la bobine est bien câblée (sous tension?). Ensuite il faudra vérifier le relais qui le pilote, afin de voir si les pastilles du contact sont propres (conductivité?) et si le relais se ferme. Enfin, une vérification du brochage pour les scores de partie gratuite (dans le fronton de mémoire?) pour s'il est bien branché et si les cosses sont propres (ah corrosion quand tu nous tiens...°.

Pour l'ampoule game over. Primo, vérifier l'état de l'ampoule. Deuxio, l'état du culot (une sacrée merde chez Bally). Tertio, la bonne alimentation du culot (en fin de partie). Quarto, l'état des pastilles du contact du relais pilotant l'ampoule Game Over. In fine, l'état du dit relais qui lui même doit être conditionné/actionné par un autre relais (celui du Game Over? Dsl... Je n'ai pas les schémas).