REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Wanted »

Désolé pour ta maman. :(
Baron
Messages : 716
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Baron »

Bonsoir Gawi
Nous sommes de tout cœur avec toi !!
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Nous sommes tous désolés de cette douloureuse nouvelle, c'est impossible de consoler quelqu'un qui a perdu sa maman.
Cordialement
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Je pense que dans une de mes questions il y a forcément la solution à ta panne, car, j'ai écrit un roman sur ton flipper :lol: .
Je retiens aujourd'hui un manque de temps pour la quatrième impulse manquante, et je crois de plus en plus que le moteur continue sur sa lancée (Index-C) deuxième came après le moteur, le moteur doit s'arrêter dans un des deux trous, pas plus loin.
Avec le bon multimètre (analogique à aiguille ou l'ampoule 24 Volts) tu aurais probablement vu une partie de l'impulse, impulse trop courte donc trop faible pour que la bobine (Add Balls Played) avance d'une dent, non visible à l'œil.
En plus, comme il y a deux cycles par tour de moteur, il n'y a sans doute pas de dent manquante, ou alors quelqu'un aurait dû couper deux dents sur cette came (Imp-A).
Je pense qu'il y a cinq dents sur la came (Imp-A), car, cette came sert aussi pour le reset de certains compteurs, donc, il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir les quatre impulses.
Je dois deviner toutes les réponses à mes questions, je ne suis pas voyant de métier, ni le fils de Madame soleil. :::)
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Encore des questions:
L'entrée du transformateur se trouve-t-elle bien sur 230 Vac (tension secteur de ton habitation) ?
La sortie du transformateur pour le moteur et le relais J se trouve-t-elle bien sur le 28 Vac ?
Pourquoi ces deux questions ?
Il y a la possibilité de déplacer trois câbles, Il y a trois tensions différentes 28 Vac, 30 Vac et 33 Vac.
28 Vac pour le moteur et le relais J, ne pas brancher (en aucun cas) sur 30 ou 33 Vac, le moteur tournerait trop vite (et continuerait peut-être sur sa lancée).
30 Vac pour les autres bobines et relais.
33 Vac uniquement pour les deux batteurs, pour obtenir plus de puissance.
7 Vac pour les lampes, cette tension n'est pas concernée pour ta panne.
Salut
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Quoi qu'on pense, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on retourne toujours vers le moteur.
Voici la vidéo d'un flipper Fiesta, pour remarquerez que le déplacement (de quatre impulses) est très rapide quand on joue sur un joueur.
Aucun arrêt d'une demi-seconde au début.
Grâce à cette vidéo, j'en ai appris beaucoup plus que par les réponses de notre ami Gawi. :::)
Salut
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Bonsoir Willy, enfin ça fonctionne......Voici comment je suis arrivé à trouver le probléme: ayant laisser tombé le flipper pendant quelques jours pour des raisons familiales, dimanche je me suis remis sur l'affaire. J'ai fait quelques parties et j'ai constaté que tout ce qui était décompte à 30.000 points( triple bonus 10.000 et 3 switchs). Au lieu de 30.000 le flipper déccomptait 20.000 !!!!!!La aussi apparemment il manquait une impulsion.......J'ai regardé comment fonctionnait le double et le trible bonus: pour le simple bonus ( 10000) c'était la came 1 (NO 1C). Pour le double bonus (2x10000) c'était la came 1(NO 1C) et la came 3 (NO 3D). Pour le triple bonus (3X10000) c'était la came 1 (NO 1C), la came 3 (NO 3D) et La came 4 (NO 4B). Je controlé physiquement et je vois que les gorges des cames 3 et 4 sont dans le mème axe et pas décallées!!!!!!!!!! Donc cela veut dire que la deuxième impulsion(NO 3D) et 3ème impulsion ( NO 4B) se font en mème temps donc 20.000 points et pas 30.000. Je retourne sur mon PC pour essayer de trouver quelque chose sur le diagramme des séquences des cames du moteur Unit. Je trouve des photos sur un site et je découvre que les gorges des cames 3 et 4 sont décallées. Je retourne à mon atelier je décalle la came 4. Je met en route et là BINGO tout l'ensemble fonctionne impeccable. Un des anciens propriétaires a eu la bonne idée de traficoter le motor unit pourquoi ?????? C'est un flipper que j'ai récupéré gratuitement car la personne n'arrivait pas a le redémarrer, il en avait ras le bol.....La chose qui m'a perturbé après avoir réussi à le redémarrer c'est qu'il fonctionnait parfaitement en 2, 3 et 4 joueurs. Enfin voilà, il joue impeccable, encore merci pour tout car sans certains de tes conseils, je serai encore occupé dessus. A plus.
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Willy a écrit : jeu. févr. 06, 2020 10:37 am Bonjour
Les cames du moteur (sur l'axe du moteur) pourraient-elles se déplacer (être mobiles, glisser, se dévisser) d'elles-mêmes par rapport aux autres cames ?
Répondre ABSOLUMENT par oui ou par non.
J'ignore la fixation des cames du moteur entre-elles, y a-t-il un écrou au bout de l'axe à l'opposé du moteur ?
Répondre ABSOLUMENT par oui ou par non, à contrôler.
Les soudures sèches (mortes) existent bel et bien, les fils coupés dans l'isolant au raz de la soudure existent aussi, donc, il faut tirer un peu sur les câbles.
Salut
Bonjour
Il fonctionne enfin, nous en sommes tous content pour toi.
Si je compte bien, la panne a été trouvée dés mon huitième message.
Tu n'as jamais vraiment répondu à toutes mes questions, nous avons dû émettre des hypothèses, sans conviction, en ne travaillant qu'avec le plan, c'est impossible pour nous, je ne le ferai plus jamais.
Pour réparer une marque différente des autres, il faut avoir l'appareil devant soi.
Si nous donnons des conseils, il faut au minimum y répondre avec des précisions, photos et même des vidéos.
Salut
Dom
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2019 2:23 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Dom »

Condoléances à toi et à tes proches.
Au final, le plan a été remis dans le bon ordre ?
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Willy a écrit : lun. févr. 24, 2020 7:42 pm
Willy a écrit : jeu. févr. 06, 2020 10:37 am Bonjour
Les cames du moteur (sur l'axe du moteur) pourraient-elles se déplacer (être mobiles, glisser, se dévisser) d'elles-mêmes par rapport aux autres cames ?
Répondre ABSOLUMENT par oui ou par non.
J'ignore la fixation des cames du moteur entre-elles, y a-t-il un écrou au bout de l'axe à l'opposé du moteur ?
Répondre ABSOLUMENT par oui ou par non, à contrôler.
Les soudures sèches (mortes) existent bel et bien, les fils coupés dans l'isolant au raz de la soudure existent aussi, donc, il faut tirer un peu sur les câbles.
Salut
Bonjour
Il fonctionne enfin, nous en sommes tous content pour toi.
Si je compte bien, la panne a été trouvée dés mon huitième message.
Tu n'as jamais vraiment répondu à toutes mes questions, nous avons dû émettre des hypothèses, sans conviction, en ne travaillant qu'avec le plan, c'est impossible pour nous, je ne le ferai plus jamais.
Pour réparer une marque différente des autres, il faut avoir l'appareil devant soi.
Si nous donnons des conseils, il faut au minimum y répondre avec des précisions, photos et même des vidéos.
Salut
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en n'étant pas sur place et que je n'ai pas répondu à toutes tes questions ( certaines même pas assez précisément)ce n'est pas évident du tout.J'ai été surtout perturbé par le fait qu'il fonctionnait parfaitement en 2,3,4 joueurs après nettoyage et révision complète. Malheureusement comme tu me l'avez indiqué dans un de tes posts concernant le diagramme des impulsions des cames du moteur unit qui devait se trouver sur la face intérieure du caisson, prés du tilt.J'ai vu les agrafes mais le diagramme avez disparu. Pourquoi avoir été chipoter aux cames sans les repositionner à l'origine? C'est du sabotage pur et simple.....Encore merci pour tout.A plus.
Répondre