REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Posez ici vos questions techniques sur les flippers electro-mécaniques
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Bonjour à tous, encore merci pour vos posts. Après une gros nettoyage, remise en état de certaines pièces ( switchs bumpers,sockets ampoules, contacts,mécaniques batteurs, j'en passe et des meilleures,........), réglages de l'ensemble j'ai enfin réussi à remettre la machine en route. Encore un problème à élucider : si je joue un joueur, je lance, je fait quelques points, la bille revient , le décompte se fait, la bille est éjectée pour le deuxième lancement et là, le flipper passe du joueur 1 au joueur 2, 3 et se bloque au joueur 4 le counts balls unit reste sur la première bille. Je lance la bille et la partie se déroule normalement mais le décompte se fait sur le compteur 4......Par contre si je sélectionne une partie à deux, trois ou quatre joueurs, les parties se déroulent impeccablement bien, aucun problème........j'ai déjà passé quelques heures sur ce problème et je sèche, mais cela m'a encore permis de faire quelques petites découvertes.....Si quelqu'un peut me donner quelques idées je suis preneur.Merci.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

player unit à revoir sans aucun doute
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Je n'ai pas encore vérifier car cela fonctionne normalement si je sélectionne une partie à 2,3 et 4 joueurs. Si je fait une partie à 2 joueurs, je joue 1ére bille, quelques points, elle tombe dans l'insert décompte et éjection. Le décompte se fait, la bille est éjectée passe par le switch qui commande le passage du joueur 1 au joueur 2 . Je lance la bille, quelques points, elle tombe dans l'insert pour le décompte et l'éjection. Le décompte se fait, la bille est éjectée et passe par le switch qui commande le passage du 2 au joueur 3. Pour ce passage je vois qu'on envoie trois impulsions au player unit. Résultat compteur joueur 3 s'allume une demie-seconde (1ére impulsion), compteur joueur 4 s'allume une demie seconde ( 2éme impulsion) et enfin compteur joueur 1 s'allume ( 3éme impulsion), la l'ampoule bille 1 s'éteind, l'ampoule bille 2 s'allume. Tout fonctionne normalement jusqu'à la fin. même chose pour partie 3 joueurs et 4 joueurs. En ce qui concerne la partie à un joueur, le play unit ne reçoit que 3 impulsions, de ce fait c'est comme ci on faisait une partie avec le compteur joueur quatre. Pour moi il manque une quatrième impulsion pour qu'on revienne au compteur joueur 1 et continuer la partie normalement. J'ai fait l'expérience en faisant la manœuvre manuellement( une impulsion à la bobine du play unit à chaque retour) et ça fonctionne sans problème. Je n'arrive pas saisir le cycle qui fait que quand c'est une partie 1 joueur, il faut envoyer 4 impulsions a la bobine du player unit. Une partie 2 joueurs, il faut envoyer 3 impulsions au bobine du player unit (ça fonctionne sans problème). Une partie 3 joueurs c'est deux impulsions ( ça fonctionne sans problème). Une partie 4 joueurs c'est une impulsion ( ça fonctionne sans problème). J'ai le schéma électrique et je ne trouve pas cette fameuse bobine du player unit. C'est la première fois que j'entreprend un Playamtic, c'est spécifique chez eux.........
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

petite remarque

perso, j'ai un mal fou à te lire avec tes phrases "tout en ligne" sans fin et sans alinéas

j'ai donc survolé

ceci dit, même si cela marche en 90% des cas, cela signifie qu'il reste 10% et donc le problème a de fortes chances de s'y trouver
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Je te comprend, c'est un peu chinois. Je voudrais trouver les bobines du balls played unit sur le schéma. Est ce que tu penses que les indications: add balls played et subtract balls played correspondent aux deux bobines?
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

sans shéma

il y a en règle générale sur un méca indépendamment de la marque certaines unités qui se retrouvent partout

ball count unit
bonus unit
coin unit
player unit
une pour la loterie
et j'oublie peut-être, n'ayant plus la routine

celles-ci sont généralement marquées par un sticker
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Wanted »

GAWI a écrit : sam. févr. 01, 2020 6:36 pm Je te comprend, c'est un peu chinois. Je voudrais trouver les bobines du balls played unit sur le schéma. Est ce que tu penses que les indications: add balls played et subtract balls played correspondent aux deux bobines?
Je te suggère une photo
GAWI
Messages : 42
Enregistré le : lun. janv. 13, 2020 11:15 pm

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par GAWI »

Voila la photo je pense que les deux références que j'ai indiquées sont les bobines de commande du balls played unit.
IMG_20200201_202744.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
medusa
Messages : 1302
Enregistré le : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par medusa »

je regarderais dans la caisse ou le fronton plutôt que sur le shéma
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: REMISE EN ROUTE FIESTA PLAYMATIC

Message par Willy »

Bonjour
Pour Bally ou Williams, c'est comme cela, pour Gottlieb c'est différent:
La panne que tu décris semble (pourrait peut-être) provenir du Coin Unit, le flipper ne trouve pas la position du nombre de joueur (1 joueur), uniquement la position premier joueur (la position zéro) du Coin Unit.
Quand on joue à 2, 3, ou sur 4 joueurs, le Player Unit ne doit en aucun cas avancer d'une ou plusieurs dents, il doit rester stationnaire sur la position zéro.
En premier lieu, regarder l'araignée du Coin Unit position zéro, qui correspond au premier joueur, câble coupé, borne ne faisant pas contact avec le circuit imprimé.
Le Ball Count Unit doit avancer d'une dent à l'entrée de la première bille jouée.
Salut
Répondre