T&A utilité du bon ressort

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5680
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

T&A utilité du bon ressort

Message par Wanted »

C'est un sujet ma foi fort banal me direz vous, et bien pas tant que cela.

Avec le temps les ressorts d'origine se cassent ou se distendent. Parfois ils tombent dans la caisse parfois ils restent sur leur support mais ne sont plus d'une grande utilité. Le cas le plus connu est un batteur qui ne revient pas directement de position haute à sa position initiale.

J'ai passé deux heures cet après-midi à démonter tout l'assemblage du diverter Mousin Around. C'est un système Lock/hold/latch. Mais à la place d'avoir une bobine qui bloque et un relay qui relache, il y a une seule bobine qui gere les 2. C'est pas simple et bien pensé. Réglages d'écrous, nettoyage et déport de pièces, rien n'y fait: la bobine ne bloque pas le diverter.

Au bout du compte, il restait qu'une chose, le ressort. Et en mettant un peu plus de tension dessus manuellement, le diverter a bloqué. Remplacement par un ressort plus ferme, et tout fonctionne.

Moralité: si vous changez un ressort, il n'est pas nécessaire d'avoir la référence exacte, mais il faut tester l'assemblage pour voir s'il fonctionne au top. Si un mécanisme défectueux ou pas en forme fonctionne avec un ressort, n'hésitez pas à tester celui-ci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Scalawax

Re: T&A utilité du bon ressort

Message par Scalawax »

Je suis pour mettre le même ressort d' extension ou de compression en neuf, après si cela fonctionne avec une autre référence c' est tant mieux pour l' opérateur ;)
Répondre