Repeindre soit-même le gun du T2

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Repeindre soit-même le gun du T2

Message par Crazy »

1543912477455532.jpg
Hello,
j'ai voulu repeindre moi-même mongun en chrome donc ponçage sous-couche puis peinture chrome, vue que tout les peintures en spray chrome ont une faible résistance aux frottement, j'ai voulu mettre un verni , grosse erreur la couleur deviens gris comme la peinture de protection.
Donc re- sablage de ma pièce et j'ai passé un vernis spécial acier brut , le résultat pour moi est plus que satisfaisante.
1543912436956656.jpg
Pour résumer si vous voulez re-chromer. A part le faire par un professionnel vous pouvez le laisser brut !
Ps: SVP regarder que le pistolet et pas le caisson. , je vais bientôt poser mon new decal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Repeindre soit-même le gun du T2

Message par Wanted »

C'est vrai que c'est net. Tu ne crains pas une corrosion ou une altération, avec le temps et l'humidité, ne fut-ce que des mains ?
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Repeindre soit-même le gun du T2

Message par Crazy »

Photo prise après 1 mois , mon fils joue tous les jours dessus ,le vernis 2 en 1 n'a pas bougé et le métal na pas oxydé.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Repeindre soit-même le gun du T2

Message par Wanted »

Oui, j'avais zappé le vernis. C'est très bien comme ça oui ::26
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Repeindre soit-même le gun du T2

Message par Freeman »

çà fait une sorte de métal brossé, mais effectivement loin du chrome... :|

Sur les poignées de mon DM, j'ai passé des heures à frotter avec du polish chrome marine, j'y ai passé presque un tube entier pour les deux poignées ! Mais le résultat est là. Je m'en sers aussi pour les lockbars, j'avais fait quelques pieds aussi, mais vu le temps passé et le prix raisonnable de pieds neuf, j'ai laissé tomber, autant les acheter neuf, au moins les deux de devant, vu qu'on vois pas trop ceux de derrière... :mrgreen:

reste à voir maintenant la tenue dans le temps sans verni, avec la transpiration des mains...


Image

Image
Répondre