Problème de réglage sur Eddy sensor ?

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Problème de réglage sur Eddy sensor ?

Message par Wanted »

Je profite d'une annonce en cours pour parler en quelques lignes du Eddy sensor, présent sur les Theatre of Magic, TZ, Circus voltaire etc.

Ces petites cartes mises sous plateau ont un capteur intégré qui détecte le passage de la bille sur le plateau.

D'origine, ces cartes incluent un potentiomètre qui règle la sensibilité du capteur. Un ajustement au tourne vis fin n'est pas rare car il se dérègle souvent. Dans la majorité des cas, le problème vient de là, quand l'Eddy ne fonctionne plus.

C'est pourquoi certains fournisseurs ont mis au point des cartes avec réglage de détection automatique, plus besoin de chipoter. Maintenant, y a de la rupture de stock pour une série de modèles et le prix d'achat + port des US est prohibitif.

Dans le cas ou votre Eddy se dérègle régulièrement, il faut penser d'abord au potentiomètre qui a trop vécu. Le remplacer solutionne la majorité des cas.

En tout cas d'expérience ...
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Problème de réglage sur Eddy sensor ?

Message par Fredlux »

Exact.

Concernant mes commandes aux USA, je passe toujours par Myus.com.
Toujours très satisfait de leurs services, j'attends d'ailleurs un coli de chez Marco, 16 usd au lieu des 54 usd facturés normalement par Marco ::26
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Répondre