T&A Bruits parasites

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Scalawax

T&A Bruits parasites

Message par Scalawax »

Depuis quelques temps des bruits parasites sont apparus dans un flipper en attract mode.
Après des recherches je me suis rendu compte que le transformateur était légèrement dévissé, installation de 4 rondelles en caoutchoucs entre celui-ci et la caisse en faisant attention a ce que la continuité de la tresse de terre soit toujours ok.
Plus de bruit venant du transfo mais j' entend toujours un bourdonnement :evil:
Nouvelle recherche vers le fronton en éliminant l' écran dot matrix qui est déconnecté et je me rend compte que ce bruit provient du ballast, quoi faire à part changer le tube et le starter :?: après changement par du neuf des 2 pièces que j' avais en stock le foutu bruit perdure :oops:
Une semaine passe et j' achète sans conviction un tube led à 15 € et là après l' installation......miracle plus aucun bruit :D
Aucune modification nécessaire, tube de 60cm fourni avec son substitube start ( starter ), allumage instantané contrairement au tube fluorescent et le rendu du translite est top.
tube.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Miguel
Messages : 409
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: T&A Bruits parasites

Message par Miguel »

lol, j'ignorais meme qu'il y avait des néons dans un flip. ::26
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Scalawax

Re: T&A Bruits parasites

Message par Scalawax »

En tube fluorescent il y en a beaucoup, en néon c'est plutôt rare. J'ai vu un flipper italien dans un salon sur le thème de la moto qui en était équipé et toujours fonctionnel. :shock:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T&A Bruits parasites

Message par Wanted »

J'ai eu un problème du même type sur un Tron. Il avait 3 ans à l'époque. Le tube fluo ne s'allumait pas.

Remplacement du tube, ça s'allume toujours pas. Du starter, rien ne change. C'est le ballast qui était naze. Pour info le ballast génère une tension d'allumage pour le starter et ensuite limite le courant traversant le tube.
Répondre