T&A: les vis de pied tournent fou

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Wanted »

Vous avez transporté votre flip, ou bien venez d'aller chercher le flip de vos rêves. Quand vous rentrez chez vous, vous revissez les pieds (2 vis par pied).

Il arrive très souvent que une des deux vis sur un pied tourne fou, donc ça ne tient pas. Parfois, c'est plus rare, ce sont les deux vis. Là cà devient dangereux. Surtout si la machine est déplacée sur ses pieds ou même seulement reçoit la poussée des joueurs.

C'est de l'usure du pas de vis. Votre vendeur a du mettre simplement un écrou pour tenir la vis à l'intérieur de la caisse, et lors du démontage, cet écrou est tombé dans la caisse (pour autant qu'il ait pris la peine de mettre un écrou).

Cà demande une gymnastique assez déplaisante d'aller récupérer le ou les écrous dans la caisse, le(s) revisser. Pas de bol vous aviez envie de jouer de suite. Et à chaque démontage/remontage il faudra refaire le même cinéma.

La manière propre et sur le long terme de résoudre cela est de remplacer la plaquette en métal dans le coin à l'intérieur de la caisse. L'ancienne a un pas de vis usé, peut être même qu'elle a été enlevée. Il convient donc d'en remettre une autre. Le pas de vis, dans les flips que j'ai eus, est toujours le même d'une marque à l'autre, seule la tête de vis peut varier.
IMG_0313.JPG
On dévisse l'ancienne et revisse la nouvelle sur la caisse. le pas de vis s'insérant à l'intérieur de la caisse.
IMG_0314.JPG

Pour les systèmes après 1990 (je pense aux WPC essentiellement), la plaque est devenue plus robuste.
plaque.JPG
Et vous n'êtes plus ennuyé par les bricolages au niveau des pieds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alaindeloin16
Messages : 231
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 9:12 am
Localisation : seraing

Re: T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Alaindeloin16 »

oui bien sur le plus simple est le remplacement
mais il y a un autre truc qui marche pas mal et que j utilise
j 'ai acheter un jeu de tarot et filliere en pouce et je refait les fillet ca sauve pas mal de plaque
at home spiderman-the munster premium-addams -scared stiff- thé machine-terminator 2 -corvette-
world cup 94 - getaway - bk2000 - cftbl - the flinstone - théâtre Magic - monté Carlo
en resto fun house
une borne generic et un juke seeburg bandshell 2
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Willy »

Bonjour
On peut aussi souder des écrous sur les plaques foutues, là, cela devient du costaud de chez costaud.
Encore faut-il posséder les bons écrous, savoir souder, et savoir peindre, car, quand on chauffe une pièce métallique, il faut la repeindre, sinon, c'est moche et cela rouille vite.
Avant cela, il faut aussi percer les vieux filets, toute une histoire pour les radins avares, les vieux grigous. :roll:
Salut
Scalawax

Re: T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Scalawax »

J' ai la réponse mais il faut aussi expliquer a quoi servent les trous sur les 2 platines en photos.
Voyons Jean-mi c' est quoi ces façons de faire :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5679
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Wanted »

T'es fatigué fin de semaine ?

On pense à toi ce soir on va au chinois a une dizaine avec les tshirts
Scalawax

Re: T&A: les vis de pied tournent fou

Message par Scalawax »

Des photos, des photos ;)
Répondre