T&A adapter des contacts à lamelles

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

T&A adapter des contacts à lamelles

Message par Wanted »

Quand vous achetez et que ça ne convient pas ou que vous démontez pour remplacer : gardez toujours vos contacts. Les assemblages ou simplement les lames pourront servir un jour.

Ce qu’on vous sert très cher auprès des fournisseurs ne convient pas toujours ou bien vous ne trouvez plus la référence exacte.

Vous pouvez moduler vos contacts à lamelles avec les intercalaires et blocages comme vous souhaitez. Regarder à la longueur des lames que ça passe dans ce que vous faites.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c’est le voltage qui passe à travers les grains. Si vous avez par exemple des contacts EOS qui transportent une tension de 50vdc, choisissez des lamelles avec de larges grains pour un passage optimal et une bonne résistance du grain. S’il s’agit d’un switch de passage de bille, un simple grain suffit et même souhaitable.

Voici un switch repris de nulle part qui va me servir pour un slingshot. Je coupe la lamelle de pression en nylon.

Pour faire cela je prends un fin tournevis et j’enlève les couches d’espacement. Je viens de faire également l’inversion à gauche des endroits de soudure d’un contact ouvert par rapport à une disposition originale à droite.
3AA1D98A-BED9-4909-999C-4D069B1CD5BA.jpeg

Avant et après

ECCAA5EF-0E4F-457C-ACA9-7C2155E3A312.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: T&A adapter des contacts à lamelles

Message par Crazy »

::26
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: T&A adapter des contacts à lamelles

Message par med08 »

::26

La réparation de flip c est souvent de l improvisation avec le stock dispo rapidement 😁
Scalawax

Re: T&A adapter des contacts à lamelles

Message par Scalawax »

Good job ::26
Répondre