LED BALLY ANNÉES 80

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

LED BALLY ANNÉES 80

Message par Manu01 »

bonjour à tous

Y a t’il désormais des led que l’on peut installer sur les Flip bally des années 80 sans modification à réaliser ? (Dans traiter chaque culot d’ampoule)

Merci de votre retour

Et si c’est le cas : références pour les acheter ?
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Freeman »

Y me semble que si la led est filtré, pas besoin de modifier, non ? J'ai pas souvenir d'en avoir mit sur du vieux bally, mais en tout cas sur du gottlieb sys1, aucun souci de rémanence ou autre !
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Wanted »

Ca m’intéresse aussi pour le Blackout. J’essayerai du blanc chaud. Je pense que les Leds de Vincent de VV pinball poseront pas de souci
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par leveeger »

Freeman m'a bassiné avec la shining gold... Qui devrait avoir un aspect ampoule... Pas encore testé, mais il m'a envoyé un échantillon... Je pense que sera mieux que du blanc chaud...

Toutefois j'ai bien peut que les LEDs soient trop lumineuses par rapport à de l'ampoule à filament (environ 2 fois à 2.5 fois plus en lumens). Un retour de la communauté serait bien venu... L'objectif étant de préserver les fragiles backglasses et de soulager le GI.
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Scalawax

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Scalawax »

Salut leveeger,
Effectivement c' est plus lumineux la led, si la backglass est poreuse ou avec des micros fissures ce sera un résultat négatif. il est possible d' atténuer les lumens en mettant un coup de posca orange,jaune directement sur la puce smd et si le rendu ne te convient pas...un coup de produit a vitre et le coup de posca disparait.
Les avantages de la led pour la backglass c' est la chaleur qui est moindre que l' ampoule à filament, sa durée de vie plus longue et moins de consommation en milliampère pour chaque led en bref ça chauffe moins aussi pour les connecteurs de la G.I
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Manu01 »

Merci à tous ... mais je lis partout que les led ne sont pas compatibles avec les bally des années 80 sauf si l’on soude une diode ou que l’on change la carte lumières ?
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par med08 »

D apres mes lectures il en ressort que la led même filtré, pose un problème sur les bally de cette génération car elle ne consomme pas assez et son dispositif de commande n est donc pas suffisamment "chargé " pour rester verrouillé. Cela entraîne un effet de scintillement sur la led, visible et désagréable à l oeil. Pour éviter ce phénomène, il faut chargé la commande en rajoutant une résistance qui a pour but d augmenter la consommation du circuit et verrouiller correctement la commande.
Des tuto existe pour faire cette modif.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Wanted »

Ce quk de passe c’est que le balayage de la colonne/rangée des ampoules est rapide, et pour l’incandescence, le filament n’a pas le temps de refroidir tandis que le Led fait on/off Immédiatement.
Manu01
Messages : 76
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 7:42 am
Localisation : Ain

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Manu01 »

Je vais donc rester sur des ampoules classiques 😂😂😂😂
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: LED BALLY ANNÉES 80

Message par Willy »

Répondre