Billes pour les flippers

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Billes pour les flippers

Message par Willy »

Bonjour
Filaxe a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:39 pm Des billes qui noircissent assez rapidement les caoutchoucs cela signifie billes foutues ou normal ?
Peut-être un produit de nettoyage mal adapté pour le plateau de jeu.
La bille ou les billes roulent-elles sur du plastique ou sur une peinture ?
Salut
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Billes pour les flippers

Message par Filaxe »

Willy a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:46 pm Bonjour
Filaxe a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:39 pm Des billes qui noircissent assez rapidement les caoutchoucs cela signifie billes foutues ou normal ?
Peut-être un produit de nettoyage mal adapté pour le plateau de jeu.
La bille ou les billes roulent-elles sur du plastique ou sur une peinture ?
Salut
Bonjour Willy ,
elles roulent sur du plastique ( mylar) et peinture où pas de mylar mais ce sont les billes quand j'ai acheté le flipper , pour les faires blinquer je les ai nettoyées avec du Belgom Krome . Ça se remarque surtout au niveau des caoutchoucs batteurs. Comme je vais bientôt me lancer à la restauration du plateau je vais les changées .
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Billes pour les flippers

Message par Freeman »

Tu dois avoir de la crasse quelque part, genre les couloirs sous plateau que l'on nettoie rarement, les billes ramassent tout ce qui traine et les disperse sur tes élastiques.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Billes pour les flippers

Message par Filaxe »

Freeman a écrit : dim. avr. 26, 2020 3:28 pm Tu dois avoir de la crasse quelque part, genre les couloirs sous plateau que l'on nettoie rarement, les billes ramassent tout ce qui traine et les disperse sur tes élastiques.
Juste ! j'ai un couloir sous plateau que je n'ai pas encore démonté il doit certainement être pleins de crasse je pense que ça n'a jamais été fait mais le noir sur les caoutchoucs batteurs ect... on dirait comme quand tu frottes du chrome avec du belgom , le noir sur ton linge est l'oxydation du chrome qui part . Je pense que c'est l'oxyde de chrome sur les billes qui laisse ces traces noirs pourtant elles blinques et pas de coup , ça part avec un dégraissant carrosserie ou savon karcher pas à l'eau pure .
Répondre