Comment contrôler un condensateur

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Répondre
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Comment contrôler un condensateur

Message par Filaxe »

Bonjour ,
N'étant pas un pro en informatique je préfère avoir votre avis avant remontage , je suis occupé à changer mes deux contact de boutons de caisse de mon flipper eartshaker , ils possèdent des condensateurs TI 1Z 500v , comment vérifiez vous ceux-ci hors circuit avec un multimètre du genre à celui que je possède ( photo) , pour le remontage je suppose que ces condensateurs ne sont pas polarisés? Merci .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
med08
Messages : 3026
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par med08 »

Je vois pas très bien les fonctions de ton multimètre, mais il n'a pas l'air d'avoir la fonction capacimètre...
Scalawax

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Scalawax »

Salut,
Il ne doit pas être passant avec ton multimètre, genre 0 c' est ok si c' est 1 et bien c' est pas bon.
Ce condo n' est pas polarisé.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Filaxe »

En test de continuité diode tu veux dire , le bip bip? Si oui même quand je ne touche rien j'ai toujours un 1 sur l'écran , si je branche sur le condensateur pas de bip mais 1 indiqué .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Filaxe
Messages : 301
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 11:01 am
Localisation : Soignies

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Filaxe »

Pour Med08
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Anterak
Messages : 275
Enregistré le : lun. oct. 09, 2023 4:04 pm

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Anterak »

Sujet déplacé
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Wanted »

Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Willy »

Bonjour
Contrôler un condensateur avec un multimètre numérique (en Ohm) sans la fonction capacimètre n'est pas valable, il ne dira que bon ou mauvais pas sa capacité réelle.
Achète-toi plutôt ce petit appareil de mesure qui contrôle à peu près tout pour quelques Euros, il m'a été offert par J-M.
En ce moment en Chine, on ne paie que le transport.
Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai changé deux condensateurs qui étaient encore bons, ils sont supérieurs à l'inscription.
Salut
P1030158.JPG
P1030157.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5676
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par Wanted »

Si même sur ce forum on encourage à acheter chinois, ça m’étonne pas que la liste des chômeurs augmente par chez nous.

Faut pas se tromper, ce qu’ils font c’est de la camelote. Beaucoup de choses vendues en Europe viennent de Chine, mais ils font l’objet d’une sélection question qualité et doivent respecter des normes.

Après chacun fait ce qu’il veut.

Salut

:D
Avatar du membre
leveeger
Messages : 568
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:28 pm
Localisation : Marseille

Re: Comment contrôler un condensateur

Message par leveeger »

Quoiqu'il en soit, techniquement, il est nécessaire d'avoir un capacimètre...

Même si la plus grande partie de l'électronique est fabriquée et assemblée en Asie (il reste quelques usines en Europe tout de même), le mien est de la marque PEAK ATLAS... C'est plus cher, mais c'est fiable et ça dure dans le temps.

Dans la même famille j'ai un appareil qui me permet de mesurer les transistors... C'est pas mal aussi, sauf que bien entendu, comme pour les condos, ce n'est pas possible de mesurer composant dans le circuit. Il faut dessouder avant. :mrgreen:
Parc Machine:
GTB - Vulcan, Countdown, Spiderman, Mars God of War, Black Hole, Haunted House, Q-Bert, Devil's Dare, Victory
Bally - Captain Fantastic, Paragon, Centaur, Flash Gordon, Eight Ball Deluxe (épave), Rapid Fire
HomePin - Thunderbirds
Répondre