Programmer une eprom

Trucs et astuces, articles et expériences de réparation
Nanaf35
Messages : 28
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 12:06 pm
Localisation : entre Rennes et Laval

Re: Programmer une eprom

Message par Nanaf35 »

::26
Super! T'as sauter le pas du coup, et tu t'en es bien sortis ! Tuto bien sympathique en tout cas ! Bien joué ::() ! Joue bien maintenant... et en VO :mrgreen: !
SAME PLAYER SHOOT AGAIN
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Programmer une eprom

Message par EKO-SYSTEM »

Hello Wanted,

Je vois que tu as les moyens de mettre à jour les FIRMWARE.
Ainsi, comme tu le sais avec mon problème d'écran couleur, j'ai remarqué qu'il fallait peut-être et je dis bien peut-être mettre à jour selon le site ci-dessous mon eprom ROM. Actuellement j'ai le 4.0 (acheté il y a 1an) et ils préconise le 4.1 pour je cite "Added support for embedded DisplayPort LCD screens."

url > http://www.colordmd.com/support_firmware_chroma.html
section > Tales from the Crypt Chroma 4.1 ROM Update (Updated Nov 6, 2019)

Ainsi, penses-tu n'étant pas connaisseur que je dois changer cette pièce avec mise à jour en 4.1 ? (cela suffit juste avec leur url de téléchargement de fichier ?) Penses-tu pouvoir m'aider si c'est le cas ? (dans le sens ou je prendrais leur écran couleur)

D'avance merci pour ton aide,
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Programmer une eprom

Message par Wanted »

:::) tu expliques comment on fait, résultat on te demande de faire.

Blague à part. les firmware et autres fichiers spécifiques se téléchargent directement sur la carte. Ce n’est pas comme les eproms de jeu ou de sons. Je sais plus si c’est une micro SD ou une USB mais tu télécharges de ton pc, tu connectes sur ta carte, et il se met à jour.

::26
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Programmer une eprom

Message par EKO-SYSTEM »

Bon bein j'ai du mal comprendre comme ils parlaient de ROM 4.1 et que j'avais acheté une ROM 4.0 (EPROM) donc je me disais que ca devais être ça...
En conclusion, tu me dis ce que je pensais à la base pour mon cas :
> je télécharge le fichier, que je mets sur SD ou USB, que je place dans le slot "sur" le DMD Color ?

*C'est quand même flou leur explication....

:::) tu expliques comment on fait, résultat on te demande de faire.
=> pour ça, hum... t'inquiète je lache jamais et préfère faire si possible :mrgreen: mais des fois un coup de pouce quand tu pénètres dans un monde obscur est sympa de temps en temps ::26
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5674
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Programmer une eprom

Message par Wanted »

Si tu n’as qu’un flip, bien sûr que je peux t’aider :) faut pas investir.

Bein regarde le dessin au dessus, le firmware de la carte se met a jour par une usb flash drive.

Quand tu installes une carte ColorDMD, la première chose à faire est de downloader la dernière version du firmware, et tu seras en 4.1
Avatar du membre
EKO-SYSTEM
Messages : 19
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 8:22 pm

Re: Programmer une eprom

Message par EKO-SYSTEM »

Yep merci, je me suis fait avoir par la ROM 4.0 (EPROM) et le FIRMWARE 4.1 qui n'ont aucun rapport en fait finalement...
Bon déja faut que je rachète le bon écran ! (et oui j'ai qu'un flip que j'essaie d'améliorer petit à petit ^^)
"J'ai été ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"
Répondre