Châlons-en-Champagne 9 et 10 novembre 2019

Actualités, salons et autres événements en France
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Châlons-en-Champagne 9 et 10 novembre 2019

Message par Wanted »

larson a écrit : dim. nov. 10, 2019 12:14 pm Oui perso je trouve ça dommage le mélange des genres façon fourre-tout.
Un peu de tout et au final pas grand chose de chaque.
On voit malgré tout une quinzaine de flippers sur les photos et vidéos dont 2 rares :
Le mythology de Gottlieb et le Top Sound de manilamatic.
Mais faire 400 km pour ma part pour 15 flippers ça ne justifie pas un déplacement pour moi en raisons des frais à engager (tgv, hotel..)
C’est mon sentiment, mais je pense que les organisateurs ne misent pas sur les machines. Je leur souhaite de rentrer dans leurs frais
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Châlons-en-Champagne 9 et 10 novembre 2019

Message par larson »

Oui, j'ai écouté l'interview de Frederique Charton, elle dit qu'il en faut pour tout les goûts pour tous les membres d'une famille. Il faut voir ça comme une manifestation familiale et plus comme un salon du flipper. Après je souhaite aussi aux organisateurs de rentrer dans leurs frais et organiser un salon c'est du boulot. Bravo à eux ::()
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
larson
Messages : 317
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Châlons-en-Champagne 9 et 10 novembre 2019

Message par larson »

Voici ce que la presse locale indique.
Ça passe, mais tout juste ! Les organisateurs du salon du jeu pensent être présents l’an prochain.

Julien Dupont et son équipe avaient placé le point d’équilibre à environ 3 000 visiteurs. Hier soir, ce chiffre n’était pas atteint, mais approché, avec plus de 2 200 entrées, estimées.

“Ce dimanche, ça a bien marché. Ça nous conforte dans l’idée que le salon a sa place”

De l’aveu des responsables, le bilan de cette 19e édition sera mi-figue mi-raisin. Il faut encore séduire d’autres visiteurs, mais le coup de frein brutal de 2018 n’a pas tué l’engouement pour le salon des jeux.

« Depuis que nous avons repris l’organisation du salon, avec notre association Play with us, nous avons connu cinq éditions en progression constante. L’an dernier, la peur d’une manifestation des Gilets jaunes avait découragé énormément de visiteurs », rappelle le président, Julien Dupont. À tel point que cette 19e édition était celle du quitte ou double. Soit le public revient, soit le salon disparaît.

« Samedi, on n’a pas eu la foule. Environ 700 personnes. En revanche ce dimanche, ça a très bien marché. On sera au-dessus de 1 500, c’est sûr. Ça nous conforte dans l’idée que le salon a sa place et qu’il peut reprendre sa croissance. On sera là l’année prochaine, si tout va bien », estime-t-il.

Cette semaine, les membres de l’association feront un débriefing de l’événement, histoire d’identifier les points négatifs et ceux positifs. Parmi les pistes à explorer, on trouve ces passionnés habillés comme leurs héros préférés. « Il y a des cosplayers, ça plaît beaucoup aussi, alors pourquoi ne pas développer cette tendance ? » Les amoureux de retrogaming n’ont pas à se sentir lésés. « Les flippers ont toujours la côte, alors qu’on a eu du mal à en trouver dans certains bars. Ici, ils attirent toujours beaucoup de joueurs », poursuit Julien Dupont.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Répondre