Châlons en Champagne 2018

Actualités, salons et autres événements en France
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Willy »

Bonjour
Je n'ai pas eu trop de problèmes sur la route samedi dernier ( itinéraire par les petits chemins ).
À Verdun, impossible d'avancer, blocage complet, ils m'ont indiqué gentiment le détour pour les contourner ( les barrages ), tournez là-bas à gauche et prenez par les petits villages, seules les grandes villes auront des problèmes m'ont-ils dit ?
Quelques barrages filtrants aussi, plusieurs minutes d'attente, cela m'a permis de parler avec les manifestants, des gens comme vous et moi, plutôt sympas, ce n'est pas après nous qu'ils en ont, la vie est difficile en France quand on est ouvrier.
Il faudrait venir au monde au palais Grand-Ducal ou naître à Monaco. :D
Voici quelques photos du salon:
Salut
http://www.retro-flip.com/t9336-Ch-lons ... 018.htm?q=
Avatar de l’utilisateur
Fredlux
Messages : 387
Inscription : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Fredlux »

Bon, de retour.
Bloqués à la sortie d’autorout 5 petites minutes par les gilets jaunes, j’en ai profité pour fumer une clope avec eux...

Sur place, pas grand monde, pas grand chose...
Expo de vieilles voitures, consoles vintage, bornes arcades, quelques flippers (surtout des vieux) mais aussi un Walking Dead pro, les JJP de notre ami Xtof et 2 Deadpool.
Des supers plateaux de chez Mirco playfields, j’en ai acheté un pour mon ami Pierre pour son Monster Bash ainsi que des decals officiels Williams.
Flipperled était également présent, mais n’ayant besoin de rien, je n’ai rien acheté...

Bref, 4h de route en tout pour même pas 2h sur place...
Un peu déçu, mais ça a meublé un dimanche de repos...
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Scalawax

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Scalawax »

Cool les retours de ceux qui on eu la chance de pouvoir faire le déplacement.
Merci pour le partage des photos ::26
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Wanted »

merci pour le retour ::()

j'ai même pas eu l'envie d'y aller. Ce salon n'a plus rien a voir avec ce concentré de flipper qu'etait ste menehould.

je souhaite quand meme que les organisateurs aient pu faire break even.
larson
Messages : 322
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par larson »

Je ne sais pas si Amazaley est membre de ce forum.
Je reposte les liens de ses vidéos.

Partie 1 :

Partie 2 :
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Wanted »

Merci beaucoup,

C'est vide, les pauvres. Comment as tu trouvé le Goblin Contest ? tu es passé vite dessus
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Willy »

Bonjour
Je pense que ces deux vidéos datent du dimanche, je ne suis pas dessus, et il y a plus de voitures américaines que le samedi.
Wanted a écrit : dim. nov. 18, 2018 11:45 pm C'est vide, les pauvres. Comment as tu trouvé le Goblin Contest ? tu es passé vite dessus
Un manque de Sling Shot.
Les responsables ne rentreront pas dans l'argent investis, l'avenir de ce salon semble compromis.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5728
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Wanted »

larson a écrit : dim. nov. 18, 2018 10:24 pm Je ne sais pas si Amazaley est membre de ce forum.
Je reposte les liens de ses vidéos.
J'ai pas vu ce nom, mais si tu le connais, il est le bienvenu
larson
Messages : 322
Inscription : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par larson »

Wanted a écrit : dim. nov. 18, 2018 11:45 pm Merci beaucoup,

C'est vide, les pauvres. Comment as tu trouvé le Goblin Contest ? tu es passé vite dessus
Bonjour Wanted, Ce n'est pas moi qui suis passé au salon et qui ai fait la vidéo. C'est Amazaley.
J'ai eu l'occasion de jouer à l'Olympic Gobelin devenu Goblin contest au Tréport en avril 2018. Je salue l'initative des concepteurs et leur courage pour se lancer dans la production d'un flipper. Franchement respect. Je leur souhaite de tout cœur de réussir.
Le mieux est encore de se faire sa propre idée en jouant soit même au flipper. Certains aimeront, d'autre pas...
Personnellement je n'ai pas franchement accroché. Sur le principe de proposer un flipper simple style début des années 80 utilisant des technologies avancées je suis Ok. Cela peut plaire à certains joueurs qui préfèrent les flippers des années 80 aux flippers dot matrix bourrés de gadgets.
Ce flipper embarque une carte janin et une carte pinsound. C'est très bien l'acheteur pourra certainement personnaliser les bruitages et musiques du flipper mais pourquoi ne pas exploiter les possibilités de la carte pinsound pour proposer des musiques et bruitages plus travaillés d'origine ?
Sur l'esthétique du plateau et du fronton, les bruitages et sur le gameplay en général je n'accroche pas.

Dans le même style de flipper (des années 80 sans rampe) il y a aussi :
- le flipper anglais Pinball Mafia construit avec une carte raspberry mais proposé à un prix très élevé 7200€ je crois. (je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer)
- Le total Nucléar Anhilation : flipper simple sans rampe mais le gameplay est sympa, la circulation de billes aussi et c'est un flipper très rapide.
- Le Stern Beatles (je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer) mais le flipper à l'air assez fun et la circulation des billes assez rapide. Le plateau est similaire au Seawitch de stern produit dans les années 80. Prix très élevé car c'est une série limitée et parce que c'est la politique de stern de vendre des flippers le plus cher possible...
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Scalawax

Re: Châlons en Champagne 2018

Message par Scalawax »

Wanted a écrit : lun. nov. 19, 2018 3:56 pm
larson a écrit : dim. nov. 18, 2018 10:24 pm Je ne sais pas si Amazaley est membre de ce forum.
Je reposte les liens de ses vidéos.
J'ai pas vu ce nom, mais si tu le connais, il est le bienvenu
Le gars est toujours là au tréport avec sa caméra et son acolyte le noichi, sur certaines de ses prises de vues il faisait des commentaires cassants sur les flippers présents dans le salon, lui a part ses vidéos il partage que dalle :!: imagine la réactions des proprios qui se cassent le cul pour partager leurs quadrupèdes :twisted:
Autre petit souci, ses vidéos sont public et non privées, il ne doit pas connaitre le droit à l' image de chacun, pour moi sa caméra n' était pas la bienvenue a roissy en brie.
Répondre