Lavaur 2018

Actualités, salons et autres événements en France
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Lavaur 2018

Message par Marco1384 »

Willy a écrit : ven. févr. 02, 2018 2:36 pm
Pour ces Bally électroniques de première génération, ma critique est que l'ouverture entre les deux batteurs est beaucoup trop large, même en flippant des deux côtés en même temps, difficile de garder la bille sur le plateau, j'ai depuis longtemps déjà l'envie de les rapprocher, mais, je n'ai jamais trouvé le temps.
Les deux sorties à droite et à gauche sont réglables, heureusement.
Salut
Je ne suis pas d'accord pour les Bally, pour moi, l'ouverture est très bien calculée, je n'y touche jamais...
Par contre, sur certains Gottlieb sys1, et encore plus sur les méca, là, je trouve qu'effectivement c'est trop écarté. (genre le surf champ ou le hot shot ^^ )

Après, je pense que chacun se fabrique sa propre référence en fonction des jeux sur lesquels on a le plus joué, comme un formatage :)

Enfin, parfois les exploitants rajoutaient un post entre les 2 batteurs pour les machines qui t'envoyaient au tapis trop vite (et qui donc ne faisaient pas assez de caisse)
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Lavaur 2018

Message par Willy »

Bonjour
J'avais aussi le Power Play dans ma collection, vendu comme d'habitude pour trois fois rien, j'adore les vieux flippers, disons du début (les électromécaniques) jusqu'aux années 80, ils sont plus faciles à réparer.
Je ne veux surtout pas entrer en polémique avec toi, à mon avis personnel, les batteurs du bas sont trop espacés, "à chacun ses vilains goûts".
Un jour viendra ou je les rapprocherais.
J'aimerai quand-même te donner un conseil pour le troisième batteur, si tu veux garder le plastique du batteur en bon état et pour longtemps, il faut lui rajouter un second caoutchouc, car actuellement, la bille frappe sur le bas du batteur, fais le test par toi-même.
Salut
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Lavaur 2018

Message par Marco1384 »

Pour le Power Play, c'est d'accord, c'est très écarté, mais c'est parce qu'il a le up-post entre les deux, ça fait partie du jeu à part entière. ;) Les autres Bally 80's sans up-post sont moins écartés...

C'est vrai pour les petits batteurs, j'avais cassé justement ceux du Power Play et celui du Strickes & Spares s'est fendu assez vite, je l'ai recollé et mis un élastique plus épais, mais c'est vrai que ça touche encore.
J'y penserai aussi pour le Power Play quand je le remettrai sur pieds.
J'avais trouvé des élastique plats pour petits batteurs, mais uniquement en noir, et qui ne s'adaptaient pas super bien. J’en avais mis un sur le Paragon, mais j'étais revenu à l'élastique rond mieux adapté à la gorge du batteur.
Merci pour le tuyau ;)
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Répondre