Lavaur 2018

Actualités, salons et autres événements en France
Scalawax

Lavaur 2018

Message par Scalawax »

Lavaur2018.jpg
Pour moi impossible a cause du planning mais une année moins chargée je ferais le déplacement ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Marco1384
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Lavaur 2018

Message par Marco1384 »

Moi j'y serai, avec un Strickes & Spares modifié à ma façon :lol:



Qui vient ?

Vous menez quoi ?

Un des meilleurs salon de l'année, à ne pas rater !
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Scalawax

Re: Lavaur 2018

Message par Scalawax »

Cool Marco, si tu a des infos sur ce salon n' hésite pas à poster ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Lavaur 2018

Message par Willy »

Bonjour
Trop loin pour moi ce salon, au moins 1000 kilomètres, 10 heures de route.
Si j'ai bien compris, tu as ajouté un troisième batteur à ton flip, as-tu enlevé la cible qui se trouvait avant à cet endroit (je vois mal)?
Bonne idée ce batteur, le plateau de jeu est un peu vide vers le bas, ce batteur supplémentaire permet de tirer sur les cibles à droite, de remonter la bille vers le haut, et d'augmenter ainsi la durée d'une partie ainsi que le nombre de points obtenus.
Un des premiers flippers électroniques avec xylophone original (comme les électromécaniques), j'en ai deux comme cela, Eight Ball et Mata Hari.
Salut
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Lavaur 2018

Message par medusa »

même w-e un classique avec le salon du Tréport

à ne pas rater non plus :lol: , cette année je voulais aussi aller à Lavaur, mais Tréport avec sa mer, la falaise, la Baie de Somme à côté etc

@ Willy =>> un w-e avec madame et qu‘à 500 bornes......

quand tu passes à mon expo, je t‘expliquerai en détail
Avatar de l’utilisateur
Willy
Messages : 1054
Inscription : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Lavaur 2018

Message par Willy »

Bonjour
medusa a écrit : ven. févr. 02, 2018 11:17 am @ Willy =>> un w-e avec madame et qu‘à 500 bornes......
quand tu passes à mon expo, je t‘expliquerai en détail
Oui, tu m'expliqueras vendredi prochain, seras-tu présent sur place toute la journée, de quelle heure à quelle heure?
Pour ces Bally électroniques de première génération, ma critique est que l'ouverture entre les deux batteurs est beaucoup trop large, même en flippant des deux côtés en même temps, difficile de garder la bille sur le plateau, j'ai depuis longtemps déjà l'envie de les rapprocher, mais, je n'ai jamais trouvé le temps.
Les deux sorties à droite et à gauche sont réglables, heureusement.
Salut
medusa
Messages : 1302
Inscription : lun. déc. 18, 2017 11:19 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Lavaur 2018

Message par medusa »

je t‘enverrai un courriel
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 271
Inscription : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Lavaur 2018

Message par Hugues »

C'est ballot... je l'aurais su avant... je serais à moins de 200Km du 9 au 16 avril... mais en suite je remonte dans notre belle Gaume.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar de l’utilisateur
Wanted
Messages : 5744
Inscription : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Lavaur 2018

Message par Wanted »

Quelqu'un peut-il y déposer des cartes de visite de notre forum ? Envoyez moi un MP je les ferai parvenir par poste.
Avatar de l’utilisateur
Marco1384
Messages : 46
Inscription : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: Lavaur 2018

Message par Marco1384 »

Willy a écrit : ven. févr. 02, 2018 9:55 am ...
Bonne idée ce batteur, le plateau de jeu est un peu vide vers le bas, ce batteur supplémentaire permet de tirer sur les cibles à droite, de remonter la bille vers le haut, et d'augmenter ainsi la durée d'une partie ainsi que le nombre de points obtenus.
Un des premiers flippers électroniques avec xylophone original (comme les électromécaniques), j'en ai deux comme cela, Eight Ball et Mata Hari.
Salut
J'ai aussi un Mata Hari et un Power Play avec les xylos... je suis fan de cette époque !

Pour le Strickes and Spares, j'ai viré la cible fixe et j'ai fais un couloir qui passe sous le décors (je voulais conserver la nenette de dos...) et qui renvoie la bille vers les bumpers.
strikes&sparesProtoMarco.JPG
Le contact du 500 points de cette cible fixe a été déporté à la sortie du nouveau couloir connecté à un pont qui détecte les passages.

J'ai du mettre 2 inserts pour boucher les trous existant et rajouté 2 ampoules pour éclairer le couloir.
J'ai aussi inversé le sens de renvoi du trou en haut à droite avec une barrette antiretour juste au dessus en sortie d'éjection.

J'ai aussi refait un 2ème plateau à neuf tout d'origine, mais je ne joue que sur le proto, lol.

J'ai cherché une autre vidéo que j'avais faite...
( acqueue l'accent du sud, **** ! ) :lol:

(le flip a été produit à 12.820 exemplaires c'est dire qu'il a fait de la caisse ^^ )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Répondre