Salon Ambiance Flipper en Gaume

Actualités, salons et autres événements en Belgique
Répondre
Avatar du membre
Willy
Messages : 1054
Enregistré le : sam. déc. 16, 2017 11:53 pm
Localisation : Devant mon ordinateur, avec ma souris

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Willy »

Bonjout
Wanted a écrit : ven. août 30, 2019 6:01 pm ::26 willy aurait pu prendre la parole en plus, pour parler du méca.
Je suis incapable de parler devant un micro, bégaiements et recherche de mes mots dans ma tête.
papy-méca a écrit : ven. août 30, 2019 11:03 pm je serai avec vous l'année prochaine ::OO
norbert
C'est une bonne nouvelle, nous pourrons discuter ensemble toute la journée sur les électromécaniques, je m'arrête volontairement aux années 80, les jeux plus modernes sont trop difficiles à réparer, et même compliqués à jouer, forte pente du plateau, bille trop rapide, et il faut constamment flipper, ils ne sont plus de mon âge.
Salut
lavache599
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 6:11 pm

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par lavache599 »

Alors pour une 1ere fois à ce salon, j'en suis fort satisfait ::26 .

Merci aux organisateurs, aux préteurs , aux bénévoles , à toutes les personnes mobilisées pour faire de cet événement un succès :D .

Petit salon certains diront mais il était vraiment de qualité. Quelle fût pas mon bonheur de pouvoir jouer au flipper " Beatles" , pour info

The Beatles and Stern Pinball Announce the First and Only Beatles Pinball Machine Ever Made!
Only 100 Diamond Edition Games
Only 250 Platinum Edition Games
Only 1614 Gold Edition Games
Only 1964 Games in Total

La polemique sur ce flipper hormis surement le coup du flipper dû à la licence est le fait qu'ils se sont appuyés sur un ancien playfield celui de Seawitch mais personnellement j'ai pris plaisir à y jouer.

Concernant les autres flipper , on avait de tout et c'est cela qui fait un salon,avec pas mal de nouveautés , un Willy Wonka, un Monsters, 2 Black Knights etc ...

Le repas etait Top, un petit pris pour un repas delicieux :P .

Si j'avais juste à faire un petit reproche, qui est d'ailleurs indépendant de votre volonté est sur le fait des gagnants participant à la tombola.

Il aurait été plus judicieux qu'un gagnant (qui part ailleurs a le choix parmi les objets restants de choisir) puisse laisser la chance aux autres :? .
D'ailleurs cette personne qui se reconnaitra surement n'est pas fairplay du tout, au lieu de faire le fier avec tous ses cadeaux , j'aurai plutot eu honte.... ce n'est pas par jalousie au contraire mais cela aurait permis d'avoir plus de gagnants. Car repartir avec 200€ de bons, de la biere , du vin etc ..... , je suppose que rien qu'avec son 1er lot c'etait amplement suffisant, d'autant que cette personne n'est pas un amateur de flipper et que tout le monde ne joue pas dans la même cour

Enfin cela ne ternit pas le salon au contraire mais il fallait que je le dise !!.

Apres pourquoi pas peut etre le faire sur 2 jours, si cela ne gene pas l'organisation, les preteurs et les bénévoles, car je sais que cela represente énormément de travail
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Wanted »

Bonjour,

Merci du compliment. Comme autre critique on nous a dit que le savon manquait dans les toilettes pour hommes. En fait il était parti au bar et jamais revenu.

Pour les beaux flippers neufs, il faut remercier Carl Jacobs et Christophe Lienard. Et tous les autres prêteurs.

On en a parlé après coup à propos du concours, la remise des prix en a interpelé plus d'un. Le but est de récolter de l'argent pour une cause. Le moyen: faire jouer le plus de gens et leur offrir de beaux lots offerts par des commerçants.
Si on ne fait qu'un simple tirage, la dimension score n'a plus d'importance et on rate quelque chose. Mais effectivement sur les 3 premiers, on ne devrait pouvoir gagner qu'une fois.
Après, pour le tirage au sort, la personne dont tu parles a mis 20 parties, sur 66 au total. Si on se base sur le tirage de loteries, celui qui achète beaucoup de billets a plus de chances que celui qui participe une seule fois. Donc sur le principe, je n'ai pas de souci avec cela. Libre à lui comme tu dis de laisser sa chance aux autres.

Ceci dit, pour éviter la monopolisation de la machine, on pourrait prévoir qu'un joueur qui termine une partie laisse sa place au cas où des personnes attendent leur tour. Et l'annoncer clairement pour encourager les amateurs à attendre la fin de partie.

Concernant les deux jours, l'événement consomme beaucoup d'énergie, bien que cela reste un salon modeste. Il faudrait mobiliser un jour de plus des personnes à l'organisation et certaines viennent de loin.
Ce qui justifierait fondamentalement un passage a deux jours, c'est l'augmentation du nombre de prêteurs, de personnes impliquées dans la préparation et à la présence sur place, et le nombre de visiteurs. On a eu la chance d'avoir des personnes comme toi du Nord, mais il y a peu d'intérêt venant de France que ce soit pour le prêt ou la participation. J'ai essayé de convaincre des gens au BGS, au Tréport, via Flipjuke, ... pas facile. On a quelques fidèles mais cela s'arrête là.

En Belgique et au Grand Duché, le concept salon est assez nouveau. Si, avec les années, le public croît, on pourra réfléchir a tout un week-end.

Merci de ton temps pour avoir donné tes impressions. Les idées sont bienvenues :)
lavache599
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 11, 2019 6:11 pm

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par lavache599 »

Ah ok lol pour le savon, il s'est fait la malle :shock: , en tous cxas faut juste retenir les bon, et le moins bon faut faire en sorte de ne pas le reprosduire, mais bon entre nous si c'est juste un manque de savon, c'est pas grave, tant qu'il y avait encore du papier pour s'essuyer :::) .

Oui un grand merci à tous les preteurs, pour les nouveautés, d'ailleurs je les croise régulièrement lors des salons , c'est leur gagne pain mais c'est grace à des personnes comme salon qu'on decouvre des nouveautés ::26 . D'ailleurs je ne pense pas me tromper, j'ai du voir Christian, le createur du flipper du Goblins, pourtant il ne l'avait pas emporté au salon , peut etre qu'il n'a pas eu l'occasion.

Alors pour le concours, pour revenir un peu aux choses qui fachent :? , si j'avais compris son fonctionnement, j'aurai pris bien plus de tickets. On a être honnete ce gagnant en jouant 20 parties à 2 € soit la somme modique de 40 € pour avoir tous ces cadeaux (sans compter l'enveloppe des 200 € de pieces car oui là c'est au score que cela se joue), cette personne est loin d'etre perdante d'autant plus qu'elle a le choix. Moi personnellement si c'est comme ça l'année prochaine, je prends 50 tickets et je rafle quasi tout. Enfin je dis ça , cela reste à vous de voir pour les années suivantes ....

Il est bien vrai que 2 jours cela engendre encore plus d'organisations , surement egalement de benevoles , peut etre même une salle plus grande donc plus de frais, à voir à l'avenir, mais comme dirait la tortue , rien ne sert de courir il faut partir à point et ne pas mettre la charrue avant les boeufs :D

En tous cas je ne demorderai pas la dessus, j'ai passé une agreable journée, plein de convivialité , de retrouvailles (bon c'est vrai je n'ai pas versé de petites larme :oops: ) , vous pouvez garder les memes personnes au abr et en cuisine pour l'année prochaine ::26 .

A bioentôt peut etre sur un autre salon en France ou ailleurs ::26
Charlemagne
Messages : 24
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 7:11 pm

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Charlemagne »

Avatar du membre
Jackson123
Messages : 609
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:24 pm
Localisation : ST-LEGER (Province du Lux)

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Jackson123 »

Charlemagne a écrit : mar. sept. 10, 2019 11:43 am Voilà un récap en images

http://www.flipper-charlemagne.fr/salon ... index.html
::26 ::26 ::26
Jack

"Love Never Dies"
"Who knows what evil lurks in the hearts of men? The Shadow knows!"
«Yabadabadooooo»
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Hugues »

SCHE1937.JPG
EGBC3543.JPG
OCYF5166.JPG
TUYZ9562.JPG
Ma fille avait gagné le repas à la Forgerie à Sainte-Cécile. Nous en sortons!

Quel super repas...

Merci à Lionel et sa femme!

Je vous le recommande chaudement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Miguel
Messages : 409
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2017 12:14 pm
Localisation : Wéris

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Miguel »

ca a l'air pas si mal, quelle game de prix ? (pas pour toi, mais pour le commun des mortels)
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade. :D
Avatar du membre
Hugues
Messages : 271
Enregistré le : mar. déc. 12, 2017 7:15 pm
Localisation : Habay (Province du Lux)

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Hugues »

Le premier menu est à 25... celui la a 45 mais compte tenu de la qualité cela les vaut largement!!!
Jungle - Jack in the box - Harley Davidson (Bally) - Dr Dude and his Excellent Ray
Avatar du membre
Wanted
Messages : 5678
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Salon Ambiance Flipper en Gaume

Message par Wanted »

Yep, merci à la Forgerie de Sainte Cécile d’avoir contribué au concours du 25. Il faut avouer qu’il y avait beaucoup de beaux lots cette année
Répondre