QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers

Les nouvelles sorties ou annonces de machines et accessoires, l'actualité des constructeurs et fournisseurs de pièces.
Répondre
larson
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers

Message par larson »

QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers.

Knapp Arcade vient tout juste de relayer l'information et Martin Ayub du site Pinball News est allé enquêter à Londres pour en savoir plus et nous rapporter quelques clichés d'un prototype de flipper.



Il s'est ouvert un concept store ephémère, lundi 27 septembre 2021 nommé Queen: The Greatest à Londres pour fêter les 50 ans de Queen. Le magasin est dédié aux produits et aux souvenirs liés au groupe de rock emblématique Queen.
Ouvert pour trois mois seulement dans l'artère commerçante de Carnaby Street, il se trouve à quelques pas de la boutique d'un autre groupe britannique culte, les Rolling Stones. En plusieurs univers installés sur deux niveaux, le magasin retrace leur parcours jusqu'aux années 2010, en passant par leurs concerts et tournées mythiques des années 1980.

T-shirts, posters, vinyls en éditions limitées côtoient des produits plus insolites comme un Rubik's cube coloré avec les visages des membres du groupe, des chaussettes ornées de guitares ou une édition spéciale Queen du jeu de société Monopoly.

Au sous-sol, les guitares dédicacées par Brian May cotoient un tout nouveau flipper encore à l'état de prototype. Il s'agit de Queen le futur flipper des Pinball Brothers.

Queen était l'un des titres développés par Heighway Pinball avant que la société mette la clé sous la porte et soit liquidée en mai 2018. Le jeu a été conçu par Dave Sanders et Barry Oursler. Il s'agissait à l'origine d'un flipper large de type widebody avec afficheur vidéo restituant les performances live du groupe Queen, un peu à l'image de ce qu'a fait Jersey jack Pinball avec le flipper Guns and Roses.

Dans la nouvelle version légèrement remaniée par les Pinball Brothers le flipper conserve son écran vidéo mais se transforme en un flipper de largeur standard avec un plateau de jeu repensé en conséquence, bien que certains éléments de la conception originale restent.

Avant d'aller plus loin, il est important de noter que le jeu exposé au magasin Queen : The Greatest est un prototype non jouable. Il manque plusieurs mécanismes et le logiciel actuellement présent ne fait que lire les vidéos pour les restituer sur l'écran vidéo. L'audio est également présent via les haut-parleurs.

Bien que ce prototype soit disponible jusqu'à la fermeture du magasin début janvier 2022, le jeu terminé ne sera probablement pas lancé avant le 2è semestre 2022.

Cependant, cela nous donne une bonne occasion de voir les avancés des Pinball Brothers sur le jeu. Martin Ayub a eu la chance de pouvoir parler avec deux des Pinball Brothers et de bien comprendre les règles prévues.

Les images des quatre membres du groupe sur la backglass étaient toutes basées sur des photographies réelles prises lors de leurs performances sur scène.

Le plateau de jeu comprend trois doigts de flipper ; deux en position habituelle en bas du plateau et un troisième sur un mini-plateau de jeu en forme de guitare en haut à droite. Ce mini plateau de jeu en forme de guitare fait immédiatement penser au mini plateau de jeu lui aussi en forme de guitarre sur le flipper produit par Alvin Gottlieb en 1992 : Al's Garage Band Goes On a World Tour.

Au-dessus des doigts de flipper se trouvent de nombreux inserts conçus pour montrer votre progression dans le jeu. L'une des règles principales est de réunir les quatre membres du groupe.

Sur la gauche des doigts de flipper se trouvent l'inlane et l'outlane. L'inlane est alimenté par le retour de rampe gauche et comporte un insert multiplicateur sous un plastique transparent plutôt trouble. L'outlane a une voie de recul « Break Free ! » avec des illustrations représentant les coiffures portées dans le clip I Want To Break Free.

Si vous êtes habitez à Londres, ou si vous etes de passage, vous pourrez voir le jeu dans le sous-sol de Queen: The Greatest au bout de Carnaby Street jusqu'au début janvier 2022. Aucune modification du jeu présenté n'est prévue avant la fermeture du magasin, donc la prochaine fois que nous le verrons, ce sera probablement lors de son lancement officiel plus tard d'ici fin 2022.

Après cet aperçu, nous avons hâte de voir le jeu terminé et pour ceux qui seraient inquiets par le look du translite, sachez qu'il sera toujours possible d'opter pour un translite alternatif !

Plus de détail sur les règles du jeu sur le site de Pinball News (en anglais).
https://www.pinballnews.com/site/2021/0 ... -revealed/
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 4534
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers

Message par Wanted »

Largement mérité ! C’est dommage que la majorité des flips soient créés aux US aujourd’hui, on aurait une plus grande diversité de thèmes si d’autres pays pouvaient embrayer.
Baron
Messages : 391
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:51 pm
Localisation : Pas très loin d'Angers

Re: QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers

Message par Baron »

Pas si certain !!
Si c’est pour avoir un flipp ayant pour thème les gendarmes à St Tropez où les forbans
:::)
Avatar du membre
Wanted
Messages : 4534
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: QUEEN le futur flipper des Pinball Brothers

Message par Wanted »

Baron a écrit : ven. oct. 01, 2021 12:34 pm Pas si certain !!
Si c’est pour avoir un flipp ayant pour thème les gendarmes à St Tropez où les forbans
:::)
On reconnaît ton pays d’origine :::) seul grand pays après les US je suis d’accord avec toi ;)

Quoique les gendarmes, « garde a vous ! » :)
Répondre