Godzilla le nouveau flipper de Stern

Les nouvelles sorties ou annonces de machines et accessoires, l'actualité des constructeurs et fournisseurs de pièces.
Répondre
larson
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 8:00 pm
Contact :

Godzilla le nouveau flipper de Stern

Message par larson »

Stern Pinball vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle série de flippers basée sur l'emblématique franchise de films mettant en vedette le roi des monstres, Godzilla. Les flippers seront disponibles comme toujours chez Stern en 3 déclinaisons avec un modèle Pro, Premium et Limited Edition (LE).



Godzilla est la plus ancienne franchise de films créée par Toho, avec 32 films produits depuis 1954. La popularité des films a fait de Godzilla l'un des symboles les plus reconnaissables de la culture pop dans le monde. En plus de nombreuses distinctions et récompenses cinématographiques, la série de films Godzilla et les personnages sous licence ont généré plus d'un milliard de dollars de ventes de marchandises dans le monde.

Godzilla est un monstre du cinéma japonais et une figure emblématique de la culture populaire. La thématique de la saga exploite les thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans un Japon d'après-guerre traumatisé par les bombardements atomiques.

Dans la trentaine de films de la saga produits entre 1954 et 2021 Godzilla est tantôt vu comme une menace pour l'humanité, et tantôt comme allié des hommes contre d'autres monstres.

Au delà du cinéma, Godzilla sera aussi décliné en comics, mangas, séries, jeux vidéo, jouets, publicités et flippers en 1998 grâce à Sega et en 2021 grâce à Stern.

Sega a été le premier a exploiter la licence afin de produire un flipper aux couleurs du monstre dès janvier 1998. Conçu par Joe Balcer, ce flipper est spécifiquement basé sur le remake américain de Godzilla sorti la même année. Seulement 510 machines ont été produites.

Dès le démarrage de la partie apparait le message "Size Does Matter!", suivi du rugissement de Godzilla et d'une animation montrant un iguane regardant au loin alors qu'une bombe nucléaire explose, engloutissant l'écran. Le score apparaît alors.

L'objectif principal du jeu est d'activer cinq modes multiball distincts, chacun ayant pour thème un aspect du film : Sonar, Godzilla, Baby Godzilla, Taxi et Helicopter. Une grande partie de la stratégie du jeu consiste à activer les cinq modes simultanément pour avoir le plus gros gain possible. Achever les 5 modes permet d'allumer le "Save New York", un multibille final où le joueur met enfin fin au déchaînement de Godzilla à travers la ville et peut gagner un nombre incroyable de points en fonction de la façon dont il a scoré dans les multibilles précédents. Les autres modes incluent «Score Does Matter» et «Mean Green Machine», qui impliquent tous deux de tirer à plusieurs reprises sur un tir spécifique pour des points supplémentaires.

Avec le flipper de Stern mettez-vous dans la peau de Godzilla et combattez les méchants extraterrestres, les Xiliens.

Le chaos et la destruction s'emparent du plateau de jeu. Pendant le multiball, commencez par tirer dans et à travers le gratte-ciel situé au centre du plateau. Dans les modèles Premium et LE, un moteur actionne le gratte-ciel, détournant les billes. Le plateau de jeu Premium/LE comprend également une rampe de pont qui s'effondre. Cette rampe d'échappée animée est gardée par un Godzilla moulé sur mesure et peut détourner les billes vers les doigts de flipper ou directement sur le plateau de jeu pendant le multiball Bridge Attack.

Le jeu comprend la chanson emblématique "Godzilla" de Blue Oyster Cult, de superbes illustrations dessinées à la main par Zombie Yeti, des rampes complexes, trois cibles tournantes, trois doigts de flipper, trois "powerline" cibles stand-up à thème et un autopompe pop OVNI. Le jeu met en valeur la vidéo et l'audio de dix films de l'ère Godzilla pour créer une expérience de flipper immersive.

Stern lance également sur ses flippers Godzilla le système Insider Connected, qui comprend un lecteur de QR code sur l'apron qui permet aux joueurs d'interagir avec le jeu. Stern Insider Connected propose de nouvelles fonctionnalités de divertissement ainsi qu'un ensemble d'outils pour l'opérateur pour piloter le jeu en local et gérer à distance tous les aspects des machines. Insider Connected est mis en ligne avec le lancement de Godzilla, avec l'ensemble des fonctionnalités dont le déploiement est prévu au cours de l'année prochaine. Cela fait un peu penser au système de lockbar connecté que voulait introduire Deeproot pinball.

Seules 1 000 machines LE sont disponibles. La version LE comprend une backglass exclusive en miroir pleine couleur inspirée de Mechagodzilla, des illustrations personnalisées emblématiques sur le caisson, une apron dédicacée par un designer, un système audio amélioré, une vitre anti-reflet, un shaker faisant vibrer le flipper, une plaque numérotée et un certificat d'authenticité.

Il existe trois versions de la machine : le modèle Pro, au prix de 6899 $; le modèle Premium, qui coûte 8999 $ et le modèle en édition limitée à seulement 1000 exemplaires qui vous coûtera 10499 $. A noter que la version limitée est déjà sold-out chez le fabricant.
Ma chaine YouTube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGU ... irmation=1
Avatar du membre
Wanted
Messages : 4534
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Godzilla le nouveau flipper de Stern

Message par Wanted »

Purée quelle patience ::()

Je passerai volontiers mon tour pour ce flip
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 139
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Godzilla le nouveau flipper de Stern

Message par pinball74890 »

Au moins, le thème change. y en a marre des groupes de rock!
Avatar du membre
Wanted
Messages : 4534
Enregistré le : dim. déc. 10, 2017 7:58 pm
Localisation : Etalle en province de Luxembourg

Re: Godzilla le nouveau flipper de Stern

Message par Wanted »

pinball74890 a écrit : mar. sept. 21, 2021 1:56 pm Au moins, le thème change. y en a marre des groupes de rock!
Y a plus trop d’originalité chez Stern de toute façon
Avatar du membre
Scalawax
Messages : 1550
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 4:08 pm
Localisation : Oise

Re: Godzilla le nouveau flipper de Stern

Message par Scalawax »

Stern passe de 500 exemplaires pour Deadpool, Stranger things..... à 600 pour The munsters puis 750 pour le mandalorian et maintenant 1000 LE de son godzilla...... Franchement je les laissent se caresser avec cette augmentation de fou. J'espère qu'ils n'ont pas les yeux plus gros que l'estomac.
Ne pose pas la question si tu n' es pas prêt à accepter la réponse.
Répondre