Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Les préférences, règles et tactiques de jeu. Les scores, le médailles, les champions

Qui est le meilleur!

The Addams Family
3
25%
Twilight Zone
6
50%
Impossible de les départager!
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par med08 »

Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Je vous propose de déterminer le meilleur de ces 2 flippers de légende.

Si il ne devait en rester un seul, ce serait lequel ?

Ces 2 flippers sont sortis de l’imagination de la même équipe dirigée par Pat Lawlor avec une année d’écart.

Les 2 ont connus un vrai succès de production avec plus de 20000 machines pour l’Addams et 15000 pour le Twilight.

Pour plus de détails :

Fiche ipdb Addams : https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=20
Vidéo :

Fiche ipdb Twilight : https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2684
Vidéo:

Bon vote!
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par med08 »

Pour moi le Twilight est mon préféré, le plus complet des 2.

Des missions à gogo avec en prime le Lost in zone, le mini plateau, la Gumball, l'horloge et j'en passe...
Un super design sur un thème sympa.
La Powerball pas facile à dompter, bref que du bon ::26

L'Addams est très bon aussi, mais plus répétitif c'est pour ça que je le place en numéro 2 dans mon classement de mes flips preférés.

Ayant réussi à mettre la main sur un Twilight, j'aimerai un jour mettre un addams à coté...(si jamais vous connaissez un modèle à vendre :D )
Avatar du membre
Crazy
Messages : 1598
Enregistré le : ven. août 24, 2018 3:05 pm
Localisation : Suisse Valais

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par Crazy »

J'ai voté(Addams) plus pour le thème et nostalgie que la gameplay.
J'en ai laissé de l'argent sur ce flipp ! Mais j'ai eu l'occas de rejouer dessus, ben... c'est comme les effets spéciaux dans les films 90, ça mal vieillis :roll:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:
Avatar du membre
Freeman
Messages : 1997
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 2:18 pm
Localisation : Monaco, saint martin de peille, Porticcio, Saulieu
Contact :

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par Freeman »

aucun des deux pour moi ! :Mad:
Avatar du membre
pinball74890
Messages : 268
Enregistré le : dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
Localisation : haute-savoie

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par pinball74890 »

J'ai voté l'Addam's car je le connais un peu plus que le Tz (n'ayant fait qu'une seule partie dessus, je manque d'objectivité!)
Avatar du membre
Fredlux
Messages : 387
Enregistré le : sam. janv. 27, 2018 11:48 pm
Localisation : Schifflange (LU)

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par Fredlux »

Pour avoir eu les deux, TZ sans hésitation!
Le TZ est resté 7 ans chez moi, il détient le record car je change régulièrement.
Le Addams est resté 3 mois.

Le Twilight Zone est assez varié et bien moddé magnifique.
Mal aimé durant sa sortie car règles un peu compliquées pour l'exploitation de l'époque avec la bille qui disparaît dans la caméra pour ressortir de la machine à sous, des bumpers extrêmement punitifs...
Une bille blanche qui va dans tous les sens mais une fois qu'on sait où la ranger donne une multi bille assez sympa avec son jackpot sur le haut du mini-plateau, etc...
14 missions sympas et un 3 way combo accessible mais surtout une fin magnifique! Les 6 billes en même temps pendant 1 minute c'est du sport!!!

Le Addams Family est une superbe pièce de collection, tout le monde le connait et le thème reste culte.
Mais autant la main qui chope la bille est sympa, le flip reste assez répétitif (chaise-rampe-chaise-rampe-chaise-rampe....)
Y a moyen de finir le flip sans lancer la multi bille... Le seul gadget super sympa repris dans le Dialed In est le jeu de 3 aimants sous le plateau qui se déclenchent lors des multi billes ou la mission Séance.
In: Jurassic Park Stern Pro, White Water, JJP Guns n' Roses LE et The Walking Dead Pro
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, STTNG, IJ tpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Shadow, DI LE, TZ et TAF
Philsh
Messages : 124
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 12:30 am
Localisation : Saint Germain en Laye

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par Philsh »

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Alors certes, le TZ est une magnifique machine avec plein de missions, des cibles variées, la super ball, le mini plateau, et effectivement un final. Maintenant, faut accrocher au thème et y a de quoi être vraiment fou quand ça klaxonne dans les bumpers.

Maintenant, même si le TAF a moins de gadgets, il a néanmoins de nombreuses missions et il présente une bonne homogénéité entre le thème / la musique et le gameplay.
J’ai souvent entendu dire que le TaF, ça se résume à rampe / chaise / rampe / chaise et qu’il manquait de fluidité.
Je dirais que pas plus de lancer un mod en allant dans le slot machine sur le TZ ou en allant dans le start mode IJ. Tous les flips (beaucoup) sont conçus sur ce mode de lancement.
Question fluidité, essayez de faire un 4 way combo sur le TAF, c’est pas donné à tout le monde.
Et en multibilles, il peut y avoir une vraie fluidité dans le passement des billes.
Je suis évidemment possesseur d’un TAf, c’est le premier flip que j’ai acheté et que je garde précieusement, le premier flip sur lequel j’ai jamais joué donc forcément, cela n’est pas objectif non plus....
J’ai toujours plaisir à l’allumer. Je n’ai toujours pas réussi à faire les 99 coups d’ours pour voir ce qui se passait... si quelqu’un y est arrivé « sans tricher - chapeau bas.
L’aimant « the power » apporte un vrai plus, mais ça peut faire rager complètement quand ça envoie la bille au garage direct, mais trop content quand c’est l’inverse qui se passe...
La séance avec les coups dans la caisse, on a vraiment l’impression que qqch va sortir. Morticia qui répond à Félix et leur humour décalé, chaque petite phrase est juste.
Il me plaît tellement que je me suis fait ma propre bande son pinsound, les versions dispos ne me plaisant vraiment pas.

Maintenant, si je pouvais m’offrir un TZ, ce serait volontiers, je me souviens quand il est arrivé dans le bar la première fois, on trouvait le gameplay vraiment déboussolant... pour ça, il est incontestablement au dessus du TAF.

Bon flip !
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par med08 »

Pas si évident ce duel :D

chaque flip a ces adorateurs et c'est bien normal ::26

L'idéal serait d'avoir les 2 à disposition ::OO
Avatar du membre
Faboule
Messages : 174
Enregistré le : lun. oct. 01, 2018 10:42 pm

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par Faboule »

J'ai eu les 2 quasiment achetés en même temps. Depuis le TZ est parti (cela fait longtemps d'ailleurs) et l'Addams est resté. Je suis amoureux de mon Addams, il ne partira que si mes enfants ou ma femme le vendent après mon départ définitif, ou bien entendu si j'ai besoin de sous pour manger (on ne sait jamais...)
Avatar du membre
med08
Messages : 3030
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 5:50 pm
Localisation : Sedan

Re: Duel de flip: The Addams Family vs Twilight Zone

Message par med08 »

Faboule a écrit : mer. juin 23, 2021 4:36 pm J'ai eu les 2 quasiment achetés en même temps. Depuis le TZ est parti (cela fait longtemps d'ailleurs) et l'Addams est resté. Je suis amoureux de mon Addams, il ne partira que si mes enfants ou ma femme le vendent après mon départ définitif, ou bien entendu si j'ai besoin de sous pour manger (on ne sait jamais...)
::26

je te souhaite ni l'un, ni l'autre ::OO
Répondre