CLassement des joueurs

Les préférences, règles et tactiques de jeu. Les scores, le médailles, les champions
Avatar du membre
Marco1384
Messages : 46
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 1:39 pm
Localisation : Cavaillon
Contact :

Re: CLassement des joueurs

Message par Marco1384 »

Moi j'aime bien l'ambiance "un peu tendue" des concours, y a du challenge, on sent l'adrénaline dans l'air :mrgreen:

Pour les points, ce que j'en ai compris en gros, c'est que pour chaque compétition qui répond à certains critères de l'IFPA, un certains nombre de points est attribué en fonction de la difficulté du concours (nombre de joueurs, système d'élimination, etc.), et SURTOUT de la qualité des joueurs présents qui s'affrontent, c'est à dire du nombre de points IFPA qu'ils ont au moment de l'inscription.

Mieux ils sont classés et plus de points sont à prendre et à se partager.

Sur un "petit" tournoi avec des joueurs inconnus (loin dans le classement IFPA) et une majorité de non classés, le gagnant ramassera peut-être 3 ou 4 points alors que sur une compétition importante, il prendra peut-être 10 points ou plus en finissant 25 ou 30ème...

Il faudrait qu'un compétiteur qui connait bien comment ça marche vienne expliquer, mais c'est ce que j'en ai retenu grosso-merdo.

Aussi, pour être bien classé, il faut du temps et de l'argent pour se déplacer sur les compét internationales, là ou on peut prendre beaucoup de points en quelques tournois... Et en faire le plus possible, au moins 25 à 30 par saison au minimum. Sponsoring obligatoire !
Impossible autrement, Frank B pourrait nous en parler ^^

Ça explique en partie je pense le dynamisme des ligues régionales qui permettent quand même l’existence de compét proches, peu onéreuse, sans prise de tête, et que de toutes façons les "grands" joueurs éviteront car ils n'ont rien à y gagner (en termes de points IFPA)

Cela justifiait amplement à mon humble avis l'existence de la LNJF, mais bon, elle a disparu faute de bonne volonté, faut faire avec (ou plutôt, en l’occurrence, "sans")

Bref, entre compétiteurs internationaux (classé moins de 200) et amateurs régionaux, il y a un bon équilibre finalement avec des évènements pour chacun, sauf dans certaines régions sinistrée comme la région marseillaise et par extension le Sud-Est. Je ne sais pas pour les autres régions...

Je pense que les compétitions sont un axe à ne pas négliger pour relancer le flipper, surtout auprès des jeunes, après, c'est comme tout, faut trouver des moyens et des motivations pour relancer la machine.
A force de me planter, je vais bien finir par pousser !
Bally des années 80, mais aussi Gottlieb, Williams, Stern, ZZZ, Bell, etc... bref, de 60 à 90 en fait :mrgreen:
Grognon
Messages : 82
Enregistré le : mar. févr. 06, 2018 8:55 am
Localisation : 35

Re: CLassement des joueurs

Message par Grognon »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)
Répondre